L'achat de la biographie de Florence Mangin (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Florence Mangin, est nommée Ambassadrice au Saint-Siège. Elle remplace Elisabeth Beton-Delègue admise à faire valoir ses droits à la retraite. Diplômée de l'IEP et de l'ENA, Florence Mangin a débuté sa carrière comme responsable du bureau Afrique australe à la direction des affaires africaines et malgaches au ministère des Affaires étrangères en 1984. Elle était ambassadrice au Portugal depuis 2019.
Florence Mangin, est nommée ambassadrice de France au Portugal. Elle succède à Jean-Michel Casa. Florence Mangin est nommée ministre-conseiller en Italie de 2004 à 2009 avant de devenir ambassadrice de France auprès de l’Office des Nations Unies et des organisations internationales en Autriche. Elle intègre par la suite le groupe Caisse des dépôts en tant que directrice des relations institutionnelles et de la coopération européenne et internationale. Enfin, de 2015 à 2019 elle occupe le poste de directrice de l’Europe continentale au ministère des Affaires étrangères et du développement international.
Florence Mangin, prend la direction des relations institutionnelles et de la coopération européennes et internationales au groupe Caisse des dépôts et consignations (CDC). Florence Mangin était précédemment, Ambassadeur, Représentant permanent de la France auprès de l'Office des Nations Unies et des organisations internationales à Vienne (Autriche). Elle est titulaire d'une maîtrise d'histoire de l'Université Paris I-Panthéon Sorbonne).