sport, technologie, combativité
Florent Manaudou, remporte la médaille de bronze en 50m nage libre aux Jeux olympiques de Paris 2024. Diplômé du lycée de la Plaine de l'Ain à Ambérieu-en-Bugey, il intègre le Cercle des nageurs de Marseille pour devenir sportif professionnel. Florent Manaudou se fait connaître internationalement lors des JO de Londres en 2012, où il remporte la médaille d'or sur 50m nage libre. Il obtient de nombreuses récompenses dont quatre médailles d'or lors des championnats d'Europe de Berlin en 2014 et décroche deux records du monde sur 50m nage libre et sur 50m dos.
Florent Manaudou, remporte la médaille d'argent en 50m nage libre aux championnats d'Europe en petit bassin à Otopenie en Roumanie. De bon augure pour le natif de Villeurbanne en vue des Jeux Olympiques de Paris. Membre du Cercle des nageurs de Marseille, il a déjà emporté une médaille d'or en 50m nage libre à Londres (2012), une médaille d'argent en 50m nage libre et une médaille d'argent au relais 4x100m nage libre à Rio de Janeiro (2016), une médaille d'argent en 50m nage libre à Tokyo (2021), et pourrait bien ajouter une médaille à son palmarès olympique en juillet prochain.
L'achat de la biographie de Florent Manaudou (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Florent Manaudou, a décroché le 6 décembre la médaille d'argent du 50 m nage libre aux championnats d'Europe de natation en petit bassin qui se déroulaient à Glasgow (Ecosse). Il est arrivé deuxième derrière le russe Vladimir Morozov et cela huit mois après son grand retour dans la discipline. En effet, le champion olympique qui remporta la médaille d'or à Londres en 2012 avait délaissé les bassins pendant deux ans et demi pour se consacrer au handball. C'est une belle performance en 20 secondes 66, à sept mois des Jeux olympiques de Tokyo. Le 7 décembre, il remporta également la médaille de bronze du relais mixte 4x50m avec Maxime Grousset, Mélanie Henique et Beryl Gastaldello.
Ce n’est plus un serpent de mer, le nageur troque son maillot de bain pour celui du Pays d’Aix université club de handball (PAUC). Premier entraînement cette semaine afin d’appréhender en douceur les 40 mètres de son nouveau terrain de jeu. En individuel ou en relai, il a multiplié médailles et trophées : 22 titres de champion de France, 5 médailles d’or aux championnats d’Europe en petit bassi…[…]