L'achat de la biographie de Francis Morel (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Francis Morel, publie Les journalistes sont formidables, cinquante ans d’histoire des médias en collaboration avec Jean-Michel Salvator. A l’heure des fake news, de la propagande en ligne et de l’invasion de la vie privée, les réseaux sociaux sont devenus de vrais concurrents à la presse traditionnelle. Les journalistes, pourtant stricts garants d’une information vérifiée, sont aujourd’hui constamment remis en question. Offrant la voix à ceux qui ne l’avaient pas auparavant, les réseaux sociaux sont aujourd’hui dotés d’une surpuissance auxquels les journaux et journalistes doivent faire face. En ce sens, le monde des médias a plus rapidement changé en cinquante ans qu’il ne l’a fait en six cents ans. C’est ce bouleversement que Francis Morel, ancien patron de presse au Figaro, aux Echos puis au Parisien nous raconte dans cet ouvrage à découvrir aux éditions Calmann-Levy.
Francis Morel, est nommé Président-directeur général du groupe Les Echos
Le nouveau directeur général du Figaro a de quoi se réjouir : le journal au cartouche bleu consolide, en ce début d’année, sa place de premier quotidien national payant, selon les chiffres de l’OJD qui intègrent désormais dans leurs calculs les versions numériques de la presse payante. Marc Feuillée, jusque-là président d’Express Roularta et du syndicat de la presse magazine, a succédé en janvie…[…]