journalisme, littérature
L'achat de la biographie de François Busnel (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
François Busnel, quitte les librairies pour les salles de cinéma. Seule la terre est éternelle est le résultat de plusieurs semaines de discussions avec l'écrivain américain Jim Harrison, mort en 2016, à l’âge de 78 ans. Journaliste, animateur vedette de l'émission La Grande librairie sur France 5, François Busnel est un grand passionné de littérature américaine. Il réalise ici son premier long métrage avec Adrien Soland avec qui il avait déjà écrit et réalisé plusieurs documentaires pour la télévision dont Sur les traces de Gustave Flaubert sorti en 2021.
François Busnel, a co-écrit et co-réalisé un documentaire sur Gustave Flaubert, intitulé Sur les traces de Flaubert. Concocté avec Adrien Soland, le documentaire diffusé sur France 5 le 8 décembre 2021, mais disponible ensuite en streaming sur le site internet de la chaîne.L’animateur de la Grande Librairie et Adrien Soland entendent, dans ce documentaire, lever le voile sur la mystérieuse personnalité de l’auteur de Madame Bovary, tout en analysant sa manière de travailler. Le tout est agrémenté de nombreux témoignages d’écrivains et spécialistes de Flaubert.
François Busnel, a ouvert sa P'tite librairie pendant le confinement pour continuer à faire parler les livres malgré l'arrêt des tournages de la Grande Librairie qu'il anime sur France 5 depuis 2008. Chaque jour, sur toutes les chaînes de France Télévisions, ce passionné invétéré de littérature présente depuis chez lui ses ouvrages coups de cœur pris dans les étagères de sa propre bibliothèque. Un programme court d'une minute trente que le groupe de service public souhaite diffuser tout l'été, pour le plus grand plaisir des férus du livre.
François Busnel, présentateur de l'émission hebdomadaire La Grande librairie sur France 5 depuis 2008 publie Mon Paris littéraire aux éditions Flammarion. Le journaliste y recense les librairies indépendantes parisiennes, met l'accent sur les plus originales et fait un focus sur les bistrots, jardins, maisons d'auteurs, bouquinistes ou bibliothèques qui sont propices à la lecture. Un carnet de route dans la capitale agrémenté d'anecdotes incitant à un baguenaudage parisien.
La radio plutôt que Bucarest. Celui qui vient d’hériter de la direction de France Culture devait être nommé ambassadeur en Roumanie au prochain conseil des ministres. Mais à 52 ans, le frère cadet de l’ex-présentateur des JT de TF1 a préféré les ondes à la diplomatie. Après avoir commencé dans l’édition et la presse écrite, Olivier Poivre d’Arvor fait une rapide excursion du côté du théâtre …[…]