François Cluzet, est à l’affiche de Un métier sérieux, aux côtés notamment de Vincent Lacoste. « C’est la rentrée. Une nouvelle année scolaire au collège qui voit se retrouver Pierre, Meriem, Fouad, Sophie, Sandrine, Alix et Sofiane, un groupe d’enseignants engagés et soudés. Ils sont rejoints par Benjamin, jeune professeur remplaçant sans expérience et rapidement confronté aux affres du métier. A leur contact, il va découvrir combien la passion de l’enseignement demeure vivante au sein d’une institution pourtant fragilisée. » Comédien au théâtre, au cinéma et à la télévision depuis 1976, François Cluzet enchaîne les rôles d’abord dans le cinéma d’auteur puis dans des projets plus populaires. Sortie en salle prévue le 13 septembre.
L'achat de la biographie de François Cluzet (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
François Cluzet, est à l'affiche de La Brigade, réalisé par Louis-Julien Petit. Le film raconte l'histoire de Cathy, interprétée par Audrey Lamy, qui rêve depuis toute petite, de diriger son propre restaurant. "Mais à quarante ans, rien ne s'est passé comme prévu et elle se retrouve contrainte d'accepter un poste de cantinière dans un foyer pour jeunes migrants. Son rêve semble encore s’éloigner… ou pas ?" Ancien élève du Cours d'art dramatique de René Simon et Jean Périmony à Paris, François Cluzet avait obtenu le César du meilleur comédien pour son rôle dans Ne le dis à personne de Guillaume Canet.
Marion Cotillard, retrouve la bande du film Les Petits Mouchoirs pour sa suite, neuf ans après : Nous finirons ensemble. Toujours réalisé par Guillaume Canet, le nouvel opus rassemble le fameux groupe d’amis qui avait éclaté trois ans auparavant pour célébrer l’anniversaire de Max (François Cluzet), réfugié dans sa maison au bord de la mer pour se ressourcer. Une surprise malheureusement pas si bien accueillie que prévue par l’intéressé. Les vies ont changé, les priorités aussi et quand la bande décide de « ne plus mettre de petits mouchoirs sur les gros bobards », que se passe-t-il ?
François Cluzet, va se dénuder cette semaine dans le film Normandie nue réalisé par Philippe Le Guay. Pour faire face à une situation financière difficile, les éleveurs d'un petit village normand décident de tout tenter pour le sauver. Afin de créer le buzz, un photographe mondialement connu veut tout simplement les faire poser nus ! Tourné dans le département de l'Orne, ce film est le 12e long métrage de Philippe Le Guay après Les Femmes du 6e étage en 2011 et Alceste à bicyclette en 2013. François-Xavier Demaison, Toby Jones, Arthur Dupont, Grégory Gadebois et Philippe Rebbot complètent le casting de cette comédie.
François Cluzet, est un Médecin de campagne dans le nouveau film de Thomas Lilti. Totalement dévoué à ses patients, jour et nuit et 7 jours sur 7, il devient malade à son tour et voit débarquer dans son univers Marianne Denicourt, une jeune femme médecin venue de l'hôpital pour le remplacer, lui qui se croyait justement irremplaçable ! Après avoir traité la médecine hospitalière dans son précédent film Hippocrate sorti en en 2014, le docteur Thomas Lilti ausculte cette fois-ci la médecine des champs. Isabelle Sadoyan et Félix Moati figurent également sur l'ordonnance.
François Cluzet, est à l'affiche d'Un moment d'égarement, le nouveau film de Jean-François Richet. Il y interprète Antoine, le père de Louna qui séduit ouvertement son meilleur ami divorcé, joué par Vincent Cassel. Les relations père-fille, l'amour et la sexualité sont au programme de ce film qui est le remake de celui signé Claude Berri en 1977. François Cluzet et Vincent Cassel succèdent avec brio à Victor Lanoux et Jean-Pierre Marielle.