écologie, politique, économie
Françiois de Rugy, publie Comment la technologie peut sauver la planète – sortir de la paralysie de la peur chez Dunod. Il s’associe avec Philipe Rodriguez pour délivrer un ouvrage qui éloigne son lecteur de l’éco-anxiété en lui montrant comment la technologie peut être un allié pour sauver la planète. Engagé dans la cause écologique depuis 1991, il est aujourd’hui le coprésident du groupe transition énergétique à la banque d’affaires et de gestion d’actifs Alantra.
L'achat de la biographie de François de Rugy (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
François de Rugy, est aujourd'hui banquier d’affaires. L’ancien ministre de la Transition écologique d'Emmanuel Macron a rejoint la banque d’affaires espagnole Alantra. un groupe financier international de banque d’investissement et de gestion d’actifs, en tant que coprésident du groupe Transition écologique. L’ancien ministre de la Transition écologique d'Emmanuel Macron a déclaré qu'il avait envie de "faire autre chose et d'agir pour l'écologie dans le domaine économique et auprès des entreprises".
François de Rugy, publie Du pouvoir, des homards… mais surtout de l’écologie ! chez Plon. L’ancien ministre de la Transition écologique et solidaire, actuel député de la Loire-Atlantique, inscrit au groupe La République en Marche, détaille dans cet ouvrage son engagement écologique, en n’oubliant pas de revenir longuement sur le « homardgate » dans lequel il fut impliqué en 2019.
François de Rugy développe, au fil de ces pages, une nouvelle approche -plus scientifique- de l’écologie, loin du « dogme vert » d’EELV. Et le député d’entendre peser dans la campagne présidentielle. « Ce livre est une façon de mener la bataille des idées, de la même manière que le think tank écologie et progrès que j’ai lancé. J’interviendrai dans le débat politique de la campagne présidentielle », a-t-il confié au journal Ouest-France.
Le député de Loire-Atlantique, François de Rugy a été élu président de l’Assemblée nationale. Il est le treizième homme à occuper cette fonction depuis 1958. A 43 ans, il devient le quatrième personnage de l’Etat. Des Verts à La République En Marche en passant par l’UDE et la primaire du PS c’est finalement sous les couleurs de LREM que François de Rugy a été désigné comme candidat au perchoir. …[…]
François de Rugy, diplômé de Sciences-Po Paris, député écologiste de la Loire-Atlantique depuis 2007 est nommé vice-président de l'Assemblée nationale en remplacement du député de Paris, Denis Baupin, qui occupait ce poste depuis 2012. François de Rugy quitte par ailleurs sa fonction de co-président du groupe écologiste qu'il partageait jusqu'alors avec Cécile Duflot.