François Hollande, publie Leur Europe aux éditions Glénat Jeunesse. "C'est parce qu'il est un Européen convaincu mais lucide que le Président François Hollande a écrit ce livre. Il y explique d'une manière claire et ludique comment cette grande machine qu'est l'Union européenne fonctionne : dans quels domaines elle intervient, comment sont prises les décisions, quelle est la place des citoyens." L'ancien président de la République avait déjà publié plusieurs ouvrages tels que Changer de destin (2012) ou encore Les Leçons du pouvoir (2018).
Myriam El Khomri, est nommée présidente du conseil de surveillance de CDC Habitat, a indiqué un communiqué de la Caisse des dépôts ce vendredi 15 décembre. Elle succède à André Yché qui assumait cette fonction depuis la fin 2020 après plus de 20 ans passés à diriger le directoire de la filiale immobilière de la CDC. Adjointe de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris de 2008 à 2014, secrétaire d’État chargée de la politique de la Ville sous François Hollande, Myriam El Khomri a ensuite été ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social de septembre 2015 à la fin du quinquennat en mai 2017. Depuis 2019, Myriam El Khomri est également directrice du conseil chez Diot Siaci, groupe de conseil et de courtage d’assurance et de réassurance.
Jean-Pierre Jouyet, publie Est-ce bien nécessaire Monsieur le Ministre ?, chez Albin-Michel. L’ancien secrétaire général de l’Élysée sous François Hollande pointe du doigt la hausse sans fin des dépenses publiques. « Comme un constat mûri pendant quarante ans de vie politique, l’auteur de Est-ce bien nécessaire, Monsieur le ministre ? étrille la grande machine administrative qu’il n’a lui-même pas réussi à freiner. Cette même machine qui, président après président, a fait flamber les dépenses publiques et le «coût de l’État». À l’instar des portefeuilles ministériels, où ministres, conseillers et hauts fonctionnaires s’accrochent à leur budget par peur d’y perdre leur pouvoir », peut-on lire dans une chronique du Figaro.
L'achat de la biographie de François Hollande (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
François Hollande, met son expérience politique au service des "jeunes de 10 à 100 ans" dans un ouvrage illustré par la dessinatrice Laure Monloubou, Leur République expliquée aux jeunes et aux moins jeunes, paru chez Glénat jeunesse. Du drapeau tricolore au clivage droite - gauche, en passant par le rôle de nos députés et sénateurs ou l'utilité de nos institutions, l'ancien Président de la République nous livre des explications simples et documentées du fonctionnement de notre démocratie.
François Hollande, publie Répondre à la crise démocratique chez Fayard. Il s'agit d'un échange avec le think tank Terra Nova au cours duquel l'ancien Président de la propose de faire évoluer la Ve République : "J'ai choisi de répondre à toutes les questions que Terra Nova entendait me poser pour en savoir davantage sur le fonctionnement des pouvoirs publics et pour connaître mes propositions afin de redonner du souffle à notre démocratie et de la force à nos institutions. Mon but est de convaincre les Français que nous devons garder la stabilité que confère la Ve République sans rester dans l'immobilisme."
François Hollande, s'explique pour la première fois depuis qu'il a quitté l'Elysée le 14 mai 2017. A travers son livre Les Leçons du pouvoir paru aux éditions Stock, il tire les leçons humaines et politiques d'une expérience unique. Comment vit un président au jour le jour ? comment tranche-t-il dans le feu de l'action ? comment agit-il sur la scène internationale ? En 288 pages, le président François Hollande donne ses sentiments intimes et nous fait partager, par les portraits saisissants des principaux dirigeants du monde, les défis majeurs de la planète. Il révèle également les raisons qui l'ont conduit à ne pas se représenter et détaille les relations complexes qu'il entretient avec Emmanuel Macron.
« Si tu vas à Rio, n’oublie pas de monter là-haut… ». Où ? Au sommet mondial pour le développement durable Rio+20, organisé vingt ans après le premier Sommet de la Terre de Rio de Janeiro. Il y a une certaine logique à ce qu’une ancienne conseillère technique au ministère de la Défense de Jean-Pierre Chevènement puis au ministère de l’Environnement de Ségolène Royal soit aujourd’hui chargée de…[…]
Les bonnes nouvelles s’accumulent pour Bernard Cazeneuve. Après sa nomination au poste de ministre délégué aux Affaires européennes dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, il vient d’être réélu député de la Manche dès le 1er tour avec 55,39 % des voix. Né à Senlis, il a commencé sa carrière dans différents cabinets ministériels avant de s’implanter politiquement dans la Manche en 1995. Il …[…]