théâtre, auteur, comédien
Denis Podalydès-Miquel, est à l’affiche du nouveau film de Noémie Lvovsky, La grande magie, en salles le 8 février. L’acteur et comédien y campe le rôle de Charles, aux côtés de François Morel ou encore Rebecca Marder.« France, les années 20. Dans un hôtel au bord de la mer, un spectacle de magie distrait les clients désœuvrés. Marta, une jeune femme malheureuse avec son mari jaloux, accepte de participer à un numéro de disparition et en profite pour disparaître pour de bon. Pour répondre au mari exigeant le retour de sa femme, le magicien lui met entre les mains une boîte en lui disant qu’elle est à l’intérieur. Cependant il ne doit l’ouvrir que s’il a absolument foi en elle, sous peine de la faire disparaître à jamais. Le doute s’installe alors chez Charles… »
L'achat de la biographie de François Morel (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
François Morel, est à l'affiche du film Les sans-dents, réalisé par Pascal Rabaté, en salles le 20/04/2022. "Un clan vit à rebours de la civilisation, dans l'inframonde d'une décharge. Cette mini-tribu recycle en toute illégalité notre rebut pour s'aménager de manière étonnante un hameau de bric et de broc. La vie pourrait ainsi couler si une équipe policière ne se mettait sur leurs traces…" Lauréat du Molière du comédien de 2019 pour la pièce J'ai des doutes, dont il est également auteur, François Morel a commencé sa carrière au théâtre en 1985.
François Morel, revient en librairie avec un nouveau recueil de ses chroniques. Ça va aller !, chroniques 2019-2021 sort aux éditions Denoël et compile les billets d’humeur et les chroniques de confinement du comédien et écrivain. « Du Frexit à la cour de récré, du valsovirus au pâté en croûte, ce grand agitateur livre une centaine de chroniques fines, drôles et piquantes. Entre billets d’humeur et journal de confinement, chaque texte est une bouffée d’oxygène hebdomadaire pour « tenir rester chez soi », s’émouvoir, s’indigner ou rendre hommage aux chers disparus, Piccoli, Gréco et les autres ».
François Morel, joue dans Pourris gâtés, le nouveau film de Nicolas Cuche (Les Bracelets rouges), avec Gérard Jugnot, Camille Lou, Artus et Louka Meliava. « Paresseux, capricieux, fêtards, les trois enfants de l’homme d'affaires Francis Bartek ne font rien de leur vie, à part dépenser l’argent que leur père a durement gagné. Lassé par leur comportement, celui-ci leur fait croire qu’ils sont totalement ruinés, les forçant ainsi à faire l’impensable: travailler ! ».
François Morel y campe le rôle de Ferrucio, le bras droit et meilleur ami de Francis (Gérard Jugnot).
François Morel, remporte le Molière du meilleur acteur pour le spectacle de Théâtre public J’ai des doutes qu’il a lui-même réalisé. Formé à l’école nationale supérieur des arts et techniques du théâtre (Ensatt), François Morel débute en 1985 sur les planches dans Naïves hirondelles, la mort de Pompée. Passé par le cinéma dans notamment Le bonheur est dans le pré, par le monde des séries dans notamment Le baron noir, par le monde de la musique, et de la réalisation, l’homme fait de tout. Cette nouvelle récompense est donc on ne peut plus méritée.
François Morel, publie C'est aujourd'hui que je vous aime dans la collection "Ce que la vie signifie pour moi" des éditions du Sonneur. "Malicieux et tendre comme à son habitude, l’artiste raconte les amours débutantes, balbutiantes et gauches, désespérées et hilarantes." François Morel est comédien, auteur, chanteur et chroniqueur sur France Inter depuis 2009. Son personnage dans les Deschiens (de 1993 à 2000) l’a fait connaître du grand public. Il a notamment obtenu le prix Alphonse-Allais pour l'ensemble de son œuvre en 2012 et le prix Raymond Devos de la langue française en 2013.