journalisme, politique
L'achat de la biographie de François Ruffin (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
François Ruffin, coréalise le documentaire Debout les femmes ! avec Gilles Perret, avec qui il avait déjà réalisé le film documentaire consacré aux Gilets Jaunes, J’veux du soleil ! en 2019. L’homme politique et journaliste évoque ici le rôle des femmes dans la société d’aujourd’hui, à la lumière de sa relation avec le député En Marche ! Bruno Bonnell. « Ce n'est pas le grand amour entre le député En Marche ! Bruno Bonnell et l’insoumis François Ruffin. Et pourtant... C'est parti pour le premier "road-movie parlementaire" à la rencontre des femmes qui s’occupent de nos enfants, nos malades, nos personnes âgées. Ensemble, avec ces invisibles du soin et du lien, ils vont traverser confinement et couvre-feu, partager rires et larmes, colère et espoir. Ensemble, ils vont se bagarrer, des plateaux télés à la tribune de l’Hémicycle, pour que ces travailleuses soient enfin reconnues, dans leur statut, dans leurs revenus. Et s’il le faut, ils réinventeront l’Assemblée… »
François Ruffin, publie Leur progrès et le nôtre aux éditions du Seuil. "On passe des commandes en ligne, on prend des apéros en ligne, bientôt on fera l'amour en ligne... Avec le Covid, notre société a gagné vingt ans. "Thierry, restaurateur amiénois. Il y a ceux qui se prosternent devant le moindre gadget, qui l'élèvent au rang de "Progrès" à majuscule." Le livre est sous-titré "De Prométhée à la 5G". Fondateur et rédacteur en chef du journal Fakir, François Ruffin a été élu député de la Somme en 2017. il est inscrit au groupe La France insoumise.
François Ruffin, publie Leur folie, nos vies, la bataille de l'après aux éditions Les liens qui libèrent. Journaliste pour Fakir, l'homme politique député de la Somme, membre du groupe La France insoumise nous y livre ses théories économiques, sanitaires et démocratiques sur l'après du confinement : "L'espoir renaît. La crainte, aussi. Car, déjà, tout repart comme avant, de l'avant et pire qu'avant... L'après ne se mérite pas. L'après est un champ de bataille. L'après est un combat contre les forces obscures qui ne renoncent jamais."