Frédéric Beigbeder, est sur les planches du théâtre Edouard VII à Paris à partir du 9 novembre pour un spectacle intitulé L’Amour dure 1h15, en référence à son best-seller, L’Amour dure trois ans. Frédéric Beigbeder y lit un panorama de la littérature amoureuse, sa beauté, sa folie, sa souffrance et sa joie. Dans une lecture poétique et sincère, et accompagné en musique par le pianiste Émile Fournier, Frédéric Beigbeder cherche sans relâche la réponse à la question : qu’est-ce que c’est vraiment, l’amour ? Avec, au bout du compte, le constat que l’amour reste un mystère et un miracle, impossible à percer à jour, et une inspiration immortelle. Le spectacle est mis en scène par Yann Errera et dure… 1h15.
Frédéric Beigbeder, publie Confessions d'un hétérosexuel légèrement dépassé chez Albin Michel. "Longtemps j'ai cru que la vie était une fête ; passé la cinquantaine, la vie est un interminable lendemain de cuite. J'ai toujours voulu être transgressif sans savoir que j'étais conformiste. Aujourd'hui, je me sens mieux dans un monastère augustinien qu'au bordel, et les militaires m'amusent plus que les fashionistas." Ecrivain, cinéaste, Frédéric Beigbeder est entré en littérature avec Mémoires d'un jeune homme dérangé en 1990. Après le succès de 99 Francs en 2000, il publie notamment Un Roman français pour lequel il obtient le prix Renaudot en 2009.
L'achat de la biographie de Frédéric Beigbeder (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Frédéric Beigbeder, publie Bibliothèque de Survie aux éditions de l'Observatoire. "Le but de l'ouvrage que vous tenez entre les mains est de dire que la littérature ne doit pas être édulcorée, nettoyée ou purifiée. Les meilleurs livres sont souvent salaces, répugnants, couverts de crachats, obscènes, ils exploitent ce qu'il y a de plus voyeur en nous, ils exposent ce que la société voudrait masquer, ils révèlent la face obscure de notre humanité, ils fabriquent du beau avec du pervers, ils explorent les limites, dépassent les bornes, enfreignent les interdits. Mais surtout : ils se mêlent de ce qui ne les regarde pas. Un bon livre est celui qui ne donne pas de leçons."
Frédéric Beigbeder, est à la recherche de L'Idéal dans les salles de cinéma cette semaine. Il renouvelle ainsi son expérience cinématographique après son premier film L'Amour dure trois ans, sorti en 2012. Dans ce nouveau long-métrage, adapté de son roman Au secours pardon paru en 2007, l'ancien journaliste de Canal+, directeur de la rédaction du magazine Lui depuis 2013 épingle avec férocité et humour le milieu de la mode. Emmené par Gaspard Proust, Audrey Fleurot et Jonathan Lambert notamment, celui-ci est une suite indirecte au film réalisé par Jan Kounen qui adaptait en 2007 son ouvrage éponyme 99 francs.
Frédéric Beigbeder, publie Oona & Salinger aux éditions Grasset. L'histoire de la rencontre d'un écrivain débutant nommé Jerry Salinger, 21 ans, et d'Oona O’Neill, 15 ans, la fille du plus grand dramaturge américain. Frédéric Beigbeder a notamment publié l'Amour dure trois ans, Nouvelles sous ecstasy, 99 francs et Windows on the World qui avait obtenu le prix Interallié en 2003. Depuis 2013, il est directeur de la rédaction du magazine Lui.
Frédéric Beigbeder, deviendra Rédacteur en chef du magazine Lui en septembre. Journaliste, Ecrivain, Cinéaste, Frédéric Beigbeder est diplômé de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris.
Le grand prix du roman de l'Académie française a été décerné la semaine dernière à Sorj Chalandon pour Retour à Killybegs. Il rejoint ainsi de prestigieux lauréats comme Joseph Kessel, François Mauriac ou, plus récemment, Patrick Rambaud. Sorj Chalandon mène une double carrière de journaliste et d’écrivain. Grand reporter à Libération pendant plus de 20 ans, il a couvert de nombreux conflits, n…[…]