L'achat de la biographie de Frédéric Encel (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Frédéric Encel, a reçu le 9 mars dernier le prix du livre géopolitique 2022 pour son ouvrage Les voies de la puissance : penser la géopolitique au XXIe siècle (Odile Jacob) paru le 2 mars dernier. Le prix lui a été remis par le ministre des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, au Quai d'Orsay.Le prix du livre de géopolitique a été lancé en 2013 par l'actuel ministre des Affaires étrangères, le président de Lire la Société, Cédric Lewandowski, et Luce Perrot, fondatrice de Lire la Société. Frédéric Encel est professeur de relations internationales, conférencier et spécialiste du Moyen-Orient
Frédéric Encel, a publié un nouvel ouvrage intitulé Atlas des Frontières, en collaboration avec Hugo Billard, professeur d'histoire-géographie et géopolitique en prépa ECS.L’universitaire, expert en géopolitique et maître de conférences à Sciences Po, également contributeur pour le nouveau journal Franc-Tireur, revient dans ce livre sur la nature, le concept même des frontières, leur porosité, leur souplesse ou rigidité entre les terres, les hommes, les enjeux politiques ou économiques…
« Les frontières sont multiformes : ni naturelles ni artificielles, ouvertes ou fermées, fronts ou murailles, politiques ou économiques...Comment sont-elles gérées, renégociées ou instrumentalisées en fonction d'intérêts économiques ou de passions géopolitiques ?- Héritages de l'histoire, elles sont le fruit de rivalités de pouvoir : comment se sont-elles imposées depuis l'Antiquité ?- Dessiner les frontières, établir les fronts, bâtir les murs... n'a rien d'anodin. Leurs représentations ne sont-elles qu'artifice et subjectivité ? », résume l’éditeur (Autrement) de cet Atlas des Frontières, disponible en librairie depuis le mois de septembre.