L'achat de la biographie de Frédérique Vidal (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation depuis 2017, a annoncé le gel des droits d'inscription à l'université pour la deuxième année consécutive. La crise sanitaire du Covid-19 ayant fragilisé la situation de nombreux étudiants, la ministre a également annoncé, au micro d'Europe 1, le gel des loyers en résidence Crous. Titulaire d'un doctorat en sciences de la vie, Frédérique Vidal a notamment été directrice adjointe du magistère de pharmacologie et présidente de l'université Nice Sophia Antipolis.
Frédérique Vidal, est confirmée ministre de l'Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation. Née le 9 mai 1964 à Monaco, docteure en sciences de la vie, elle a débuté au groupe Virbac (entreprise pharmaceutique vétérinaire) en 1993. Professeur des universités en sciences de la vie, ancienne directrice du département sciences de la vie de l'université de Nice Sophia Antipolis, elle a par ailleurs été experte pour l'Agence d'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur ou encore co-responsable du projet européen Tempus sur la mise en place du LMD (Licence, Master, Doctorat) dans les Balkans.
C’était ce mardi 22 mai, à 18h, que les lycéens devaient enfin avoir connaissance des réponses à leurs vœux sur la nouvelle plateforme Parcoursup. Mise en place par Frédérique Vidal, Parcoursup fait partie du plan étudiant concrétisé par la loi ORE, Orientation et réussite des étudiants. La ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation affirme que la moitié des candida…[…]