art, installation, photo
L'achat de la biographie de Georges Rousse (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Georges Rousse, expose du 5 février au 13 mars 2022 à la galerie RX à Paris. Il y dévoile "ses projets réalisés ces deux dernières années, à travers une vingtaine de photographies et de douze dessins. Cette exposition se présente comme un périple à travers quelques villes d'Europe, des échappées pendant cette période sanitaire complexe : de Milan ou des Pouilles à Lisbonne, en passant par Heidelberg, Montauban, Rognes, Ivry, Vence ou Bastia. Le fil conducteur demeure la géométrie et la couleur, l'alpha et l'omega de l'œuvre de Georges Rousse."
Georges Rousse, expose ses Métamorphoses poétiques à la base sous-marine de Bordeaux. Trois installations et une soixantaine d’œuvres sont présentées dans les salles d’expositions. Vernissage le 12 septembre.
Georges Rousse, parallèlement à Utopies partagées présentée à Lyon, Georges Rousse expose à partir du 3 juin au Creux de l’enfer, le centre d’art contemporain de Thiers. Intitulée Le Feu, le Rouge et le Noir, l’exposition s’inspire de l’essence du lieu. Georges Rousse a obtenu le prix du dessin du Salon de Montrouge en 1989 et le Grand prix national de la photographie en 1993.
Georges Rousse, expose à Lyon, au Plateau, à partir du 3 avril prochain. Il y présente cinq œuvres peintes en trompe l’œil et dévoile en exclusivité sa toute dernière création née dans un des plus grands bidonvilles de Bombay. Un tournant dans l’évolution plastique de son travail. Georges Rousse a exposé dans le monde entier et a obtenu le prix de Rome en peinture en 1985 et 1987, le prix de l'Institut contemporain de photographie de New York en 1988, le prix du dessin du Salon de Montrouge en 1989, et le grand prix national de la photographie en 1993.