L'achat de la biographie de Gérald Darmanin (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Gérald Darmanin, est reconduit au ministère de l'Intérieur. Né en 1982, diplômé de l'IEP de Lille, il a commencé comme collaborateur de Jacques Toubon (député européen) en 2005. Il a par la suite été notamment responsable des affaires juridiques de Xavier Bertrand (secrétaire général de l'UMP), directeur du cabinet de David Douillet, secrétaire d'Etat chargé des Français de l'étranger puis ministre des Sports, maire de Tourcoing, conseiller régional du Nord-Pas-de-Calais et député du Nord. En 2017 il est nommé ministre de l'Action et des Comptes publics avant de devenir ministre de l'Intérieur en 2020. Il a publié deux ouvrages : Chroniques de l'ancien monde. Quand la droite s'est perdue (2017) et Le Séparatisme islamiste (2021).
Gérald Darmanin, remplace Christophe Castaner comme ministre de l'Intérieur. Né le 11 octobre 1982 à Valenciennes, passé par l'Institut d'études politiques de Lille, il a commencé comme collaborateur de Jacques Toubon (député européen) en 2005. Ancien responsable des affaires juridiques de Xavier Bertrand, il a été directeur du cabinet de David Douillet (secrétaire d'État chargé des Français de l'étranger puis ministre des Sports). Élu à la mairie de Tourcoing, député du Nord, il était depuis 2017 ministre de l'Action et des Comptes publics.
Tout le monde l'attendait depuis la nomination d'Edouard Philippe à Matignon le lundi 15 mai, la composition du nouveau Gouvernement est enfin connue. Dix-huit ministres et quatre secrétaires d'Etat, la parité respectée, trois personnalités issues du MoDem, deux venant des Républicains, quatre du Parti socialiste et deux du Parti radical de gauche. Les ministres d'Etat Gérard Collomb…[…]