emploi, croissance, macroéconomie
Gilbert Cette, publie Travailleur (mais) pauvre chez De Boeck Supérieur. "Un panorama sur la pauvreté en France et des pistes d’action pour l’éradiquer. Le travail n’est pas une protection parfaite contre la pauvreté. La pauvreté laborieuse existe. Mais de qui et de quoi parle-t-on ? Quelle est l’ampleur du phénomène de pauvreté laborieuse ? Quelles sont les caractéristiques et les conditions de vie des personnes concernées ? Correspond-elle à des situations transitoires ou, au contraire, certains travailleurs connaissent-ils une telle situation de façon durable ? Quelles sont les réponses et les innovations de politique publique pouvant être efficaces pour réduire la pauvreté laborieuse ?" Gilbert Cette a écrit de nombreux ouvrages sur l'économie et la condition des travailleurs en France.
Gilbert Cette, remplace Pierre-Louis Bras à la présidence du Conseil d'orientation des retraites. Docteur en sciences économiques, il débute en 1983 comme adjoint de direction à la banque de France. Il a par la suite notamment été conseiller technique au cabinet de Martine Aubry (ministre de l'Emploi et de la Solidarité), directeur des analyses macroéconomiques et des prévisions, directeur des études microéconomiques et structurelles et adjoint du directeur général des études et des relations internationales à la Banque de France. Il a obtenu en 1996, le prix du meilleur économiste de l'emploi du Nouvel Economiste.
L'achat de la biographie de Gilbert Cette (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Gilbert Cette, est nommé Directeur général des études et des relations internationales au sein de la Banque de France. Docteur en sciences économiques, Gilbert Cette est entré à la Banque de France en 1983.