Guillaume Gallienne, est à l’affiche du nouveau film de Vincent Perez, Une Affaire d’honneur, en salles ce 20 décembre. Le comédien y campe le rôle d’Eugène Tavernier, cet escrimeur et journaliste, auteur du livre L'Art du duel (1886). Dans ce film de duels, Guillaume Gallienne joue aux côtés de Roschdy Zem et Doria Tillier notamment. Le pitch ? « Paris 1887. À cette époque, seul le duel fait foi pour défendre son honneur. Clément Lacaze, charismatique maître d’armes se retrouve happé dans une spirale de violence destructrice. Il rencontre Marie-Rose Astié, féministe en avance sur son époque, et décide de lui enseigner l’art complexe du duel. Ils vont faire face aux provocations et s'allier pour défendre leur honneur respectif ».
L'achat de la biographie de Guillaume Gallienne (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Guillaume Gallienne, campe le rôle d’Argan dans Le Malade Imaginaire, dans l’enceinte de la salle Richelieu à la Comédie Française, jusqu’au 3 avril 2022. Dans une mise en scène de Claude Stratz, acteur, scénariste, réalisateur, sociétaire de la Comédie Française interprète le rôle de mythique de la pièce non moins légendaire de Molière.
« Cette pièce trouve un écho vertigineux dans l’actualité. La scène qui oppose Argan à Béralde au sujet des médecins à qui il faut, ou non, faire confiance est ce à quoi on assiste depuis deux ans sur les plateaux de télévision.»
Guillaume Gallienne, est de retour derrière la caméra avec Maryline, l'histoire d'une jeune fille de 20 ans qui quitte son village pour tenter sa chance à Paris comme comédienne. Elle est confrontée à tout ce que ce métier peut avoir d'humiliant. Une réflexion pertinente sur la vie d'une actrice à travers l'itinéraire d'une femme modeste interprétée par Adeline d'Hermy. Contrairement à son précédent film Les Garçons et Guillaume, à table ! en 2013, Guillaume Gallienne n'a pas de rôle dans son film. En revanche, il a mis en lumière Vanessa Paradis, Alice Pol, Eric Ruf et Xavier Beauvois.
Guillaume Gallienne, le célèbre sociétaire de la Comédie française, réalisateur du film Les Garçons et Guillaume, à table ! pour lequel il a obtenu 5 Césars en 2004 est à nouveau sur les écrans cette semaine dans Éperdument, le nouveau film de Pierre Godeau. Il y interprète un directeur de prison pour femmes qui met sa carrière et sa vie de famille en péril pour l'amour d'une jeune détenue jouée par Adèle Exarchopoulos.
Guillaume Gallienne, interprète Lucrèce Borgia à la Comédie-Française. Après le succès et les récompenses de son film Les Garçons et Guillaume à table !, Guillaume Gallienne joue ainsi dans "une pièce sulfureuse qui mêle désir, violence et inceste dans une mise en scène violente et poétique de Denis Podalydès". Jusqu'au 20 juillet 2014.
Guillaume Gallienne, est le grand vainqueur de la cérémonie des Césars. Le réalisateur et interprète du film Les Garçons et Guillaume, à table ! remporte en effet pas moins de cinq Césars : meilleur film, meilleur acteur, meilleur premier film, meilleure adaptation et meilleur montage. Son film avait déjà obtenu le Valois d'or du meilleur film et le Prix du public du Festival du film francophone d'Angoulême 2013.