connaître, entreprendre, sauvegarder
Guy Savoy, a été élu à l'Académie des beaux-arts. Il occupera le fauteuil V de la section des membres libres, précédemment occupé par Michel David-Weill. Guy Savoy a commencé sa carrière de chef étoilé comme apprenti chez le pâtissier Marchand à Bourgoin-Jallieu, chez les Frères Troisgros à Roanne puis chez Lasserre à Paris avant de travailler comme chef saucier au restaurant genevois le Lion d'or et comme pâtissier et cuisinier au restaurant l'Oasis à La Napoule. Il est propriétaire et chef de cuisine du Restaurant Guy Savoy à Paris depuis 1980 et a créé entre autres le Bistot de l'Etoile-Troyon, la Butte Chaillot et le Cap Vernet à Paris, ainsi que le Restaurant Guy Savoy au Caesars Palace de Las Vegas. Egalement membre-fondateur du Collège culinaire de France et du Comité Colbert, il a écrit une quinzaine de livres et a reçu de multiples récompenses dans son domaine dont le prix du rayonnement gastronomique décerné par le Prix du rayonnement français.
L'achat de la biographie de Guy Savoy (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Guy Savoy, a à nouveau reçu la distinction du meilleur restaurant du monde avec son établissement de La Monnaie, de la part de l'algorithme de La Liste. Le chef triple étoilés arrive en tête du classement pour la cinquième année consécutive.La Liste, classement des 1000 meilleurs restaurants du globe, est conçu à partir d'une compilation de 970 guides et publications (blogs, presse) gastronomiques couvrant 200 pays et 28.000 tables, Guy Savoy obtient une note algorithmique de 99,5/100.
« Il continue de faire l'unanimité de tous les guides, de toutes les publications et des critiques gastronomiques. On ne le critique jamais », a précisé à l'AFP Hélène Pietrini, directrice générale de La Liste.
Guy Savoy, le chef triplement étoilé du restaurant la Monnaie de Paris vient de recevoir le prix du rayonnement gastronomique lors de la 8e édition du Prix du rayonnement français. Son prix lui a été remis par le chef de cuisine de l'Elysée Guillaume Gomez lors d'une cérémonie qui s'est déroulée au Quai d'Orsay. Le Prix récompense chaque année ceux ou celles qui font rayonner les valeurs de la France dans leur domaine respectif.
Guy Savoy, qui détient 3 étoiles au Guide Michelin depuis 2002 et 5 toques au GaultMillau depuis 2010 pour son restaurant à Paris a été couronné meilleur restaurant du monde par La Liste, le classement réunissant les 1000 meilleures tables de la planète.
Guy Savoy, sera présent du 28 avril au 1er mai avec les chefs Pierre Gagnaire, François Payard et le britannique Gordon Ramsay au festival gastronomique Uncork'd de Las Vegas qui fête cette année ses 10 ans. Durant 4 jours, les plus grands chefs de la planète vont se mêler à la foule et préparer pour une douzaine d'événements des dîners et dégustations haut de gamme dans 60 restaurants. Pour les maîtres sommeliers, des séminaires sont également organisés avec la présentation de 100 vins pour perfectionner leurs compétences.
Guy Savoy, et son chef pâtissier Christian Boudard du restaurant de la Monnaie de Paris ouvrent la boutique Goût de brioche située au 54 rue Mazarine à Paris dans un décor tout en chêne et en marbre créé par Jean-Michel Wilmotte. Entièrement consacré aux brioches feuilletées comme son nom l'indique, ce produit unique est proposé en version sucrée ou salée et confectionné à base de fruits confits, de Parmesan, de pistaches, d'abricots ou encore de champignons. Vous en reprendrez bien encore une petite part ?