rock, chanson, poésie
L'achat de la biographie de Hubert-Félix Thiéfaine (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Hubert-Félix Thiéfaine, sort Géographie du vide, son nouvel album, le dix-huitième, chez Columbia. L’auteur compositeur et interprète indémodable fête déjà ses quarante ans de carrière.
Pour ce nouvel opus, Thiéfaine est accompagné de ses fidèles colaborateurs : Arman Méliès, J.P. Nataf (Les Innocents) ou encore Lucas Thiéfaine, qui a réalisé l’album. Nosfell et Joseph d’Anvers sont également de la partie sur Géographie du vide, qui comprend douze titres entre pop rock et chanson française.
Hubert-Félix Thiéfaine, sera le 8 juillet au Vercors Music Festival,
au festival de Malestroit le 30 juillet, le 4 août au Rock Oz Arènes d'Avenches en Suisse, puis fera voyager sa Stratégie de l'inespoir au Festival du bout du monde à Crozon le 7 août, au Brussels Summer Festival le 9, au festival Cosmopolite à Artannes-sur-Indre le 20, juste avant le Couvre-feu à Corsept le 21 août. Et pour permettre aux Dijonnais de ne pas regretter la fin de l'été, il sera à l'affiche du concert de rentrée (place de la Libération) le 2 septembre.
Hubert-Félix Thiéfaine, arpente la scène du Palais des Sports pour la toute première fois durant 2 soirées les 16 et 17 octobre. Après avoir foulé les planches de Bercy en 2011 et de l'Olympia en 2012, il y interprétera les titres de ses 2 derniers albums : Supplément de mensonges pour lequel il a obtenu la Victoire de l'album de l'année en 2012 et Stratégie de l'inespoir avec notamment le titre magistral Angelus qui devient disque d'or 15 jours après sa sortie en 2014.
Hubert-Félix Thiéfaine, revient avec son 17e album Stratégie de l'inespoir. Bien que peu présent dans les médias, le jeune homme de 66 ans auréolé de 2 Victoires de la musique en 2012 avec son précédent album Suppléments de mensonge nous dévoile une nouvelle fois son amour des mots. Angélus, un titre au texte envoûtant en est le premier single. Produit par son fils Lucas et Dominique Ledudal, parions que cette nouvelle galette devienne vite disque de platine comme la précédente.