L'achat de la biographie de Isabelle Adjani (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Isabelle Adjani, est à l'affiche dans le nouveau film de François Ozon, Peter von Kant, en salles le 6 juillet. "Peter Von Kant, célèbre réalisateur à succès, habite avec son assistant Karl, qu’il se plaît à maltraiter. Grâce à la grande actrice Sidonie, il rencontre et s’éprend d’Amir, un jeune homme d’origine modeste. Il lui propose de partager son appartement et de l’aider à se lancer dans le cinéma..." Comédienne depuis 1970, Isabelle Adjani a notamment reçu le César de la meilleure actrice en 1981 pour son interprétation des films Possession et Quartet.
Isabelle Adjani, est à l'affiche de Soeurs, le dernier film de Yamina Benguigui. Elle est accompagnée de Rachida Brakni et Maïwenn, qui incarnent avec elle trois sœurs franco-algériennes, Zorah, Nohra et Djamila, vivant "dans l'espoir de retrouver leur frère Rheda, enlevé par leur père et caché en Algérie. Alors qu'elles apprennent que ce père est mourant, elles décident de partir toutes les trois le retrouver en Algérie dans l'espoir qu'il leur révèle où est leur frère. Commence alors pour Zorah et ses sœurs une course contre la montre dans une Algérie où se lève le vent de la révolution."
Isabelle Adjani, donnera vie le 8 décembre à quelques grands textes de ses auteurs préférés, Marguerite Duras et Emily Dickinson, mais aussi Choderlos de Laclos, Camille Laurens et Fred Vargas. Accompagné de musique classique, ce spectacle permettra de plonger dans l'univers littéraire de l'interprète de La Reine Margot. Isabelle Adjani a déjà effectué une première lecture lors du Festival La Bibliothèque parlante en mai 2017. Cette lecture exceptionnelle est à écouter au Grand auditorium de la BnF à partir de 18h30.
Isabelle Adjani, l'interprète d'une prof dépressive dans La Journée de la jupe en 2009 qui lui a valu son 5e César incarne cette fois-ci dans le film Carole Matthieu un médecin du travail, confronté au harcèlement dans une entreprise aux techniques managériales écrasantes. Diffusé en avant première sur Arte le 18 novembre, ce long-métrage sera également projeté dans les salles de cinéma à partir du 7 décembre. Réalisé par Louis-Julien Petit, la star de La Reine Margot est entourée de Corinne Masiero et de Lyes Salem.