Isabelle Huppert, est à l'affiche du drame Les Gens d'à côté, réalisé par André Téchiné. « Lucie est une agent de la police technique et scientifique. Son
quotidien solitaire est troublé par l’arrivée dans sa zone pavillonnaire
d’un jeune couple, parents d’une petite fille. Alors qu’elle se prend
d’affection pour ses nouveaux voisins, elle découvre que Yann, le père,
est un activiste anti-flic au lourd casier judiciaire. Le conflit moral
de Lucie entre sa conscience professionnelle et son amitié naissante
pour cette famille fera vaciller ses certitudes… » Connue du grand public pour son impressionnante carrière cinématographique, Isabelle Huppert a notamment remporté deux César de la meilleure actrice en 1996 (La Cérémonie) et en 2017 (Elle), ainsi qu’un Molière d’honneur en 2017.
Isabelle Huppert, est à l'affiche de Sidonie au Japon d'Elise Girard. "Sidonie se rend au Japon à l’occasion de la ressortie de son best-seller. Malgré le dévouement de son éditeur japonais avec qui elle découvre les traditions du pays, elle perd peu à peu ses repères… Surtout lorsqu’elle se retrouve nez à nez avec son mari, disparu depuis plusieurs années !" Grande figure du cinéma français, Isabelle Huppert a notamment obtenu le César de la meilleure actrice en 2017 pour son rôle dans Elle de Paul Verhoeven ainsi qu'un Molière d'honneur cette même année.
Fabrice Luchini, est à l'affiche du dernier film de François Ozon, intitulé Mon crime. Le comédien interprète le rôle du juge Gustave Rabusset dans ce film policier qui regroupe Isabelle Huppert et Rebecca Marder notamment.
Dans les années 30 à Paris, Madeleine Verdier, jeune et jolie actrice sans le sou et sans talent, est accusée du meurtre d’un célèbre producteur. Aidée de sa meilleure amie Pauline, jeune avocate au chômage, elle est acquittée pour légitime défense. Commence alors une nouvelle vie, faite de gloire et de succès, jusqu’à ce que la vérité éclate au grand jour…
Isabelle Huppert, interprète le rôle de Maureen Kearney dans le nouveau long-métrage de Jean-Paul Salomé, intitulé La Syndicaliste. Tiré d’une histoire vraie, le film voit la célèbre actrice jouer auprès des comédiens François-Xavier Demaison ou encore Marina Fois dans ce thriller haletant sur un scandale d’état.Le pitch ? Un matin, Maureen Kearney est violemment agressée chez Elle. Elle travaillait sur un dossier sensible dans le secteur nucléaire français et subissait de violentes pressions politiques. Les enquêteurs ne retrouvent aucune trace des agresseurs… est-elle victime ou coupable de dénonciation mensongère ?
L'achat de la biographie de Isabelle Huppert (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Isabelle Huppert, joue le rôle d’une maire de commune de banlieue à qui l’on va faire une proposition de ministère dans Les Promesses, un film de Thomas Kruithof. L’actrice est à l'affiche aux côtés de Reda Kateb et Naidra Ayadi.
« Maire d’une ville du 93, Clémence livre avec Yazid, son directeur de cabinet, une bataille acharnée pour sauver le quartier des Bernardins, une cité minée par l’insalubrité et les "marchands de sommeil". Ce sera son dernier combat, avant de passer la main à la prochaine élection. Mais quand Clémence est approchée pour devenir ministre, son ambition remet en cause tous ses plans. Clémence peut-elle abandonner sa ville, ses proches, et renoncer à ses promesses ? … »
Isabelle Huppert, ouvre la 75ème
Isabelle Huppert, prépare actuellement une
Isabelle Huppert, est sacrée deuxième meilleure actrice du XXe siècle par le New York Times derrière l'acteur Denzel Washington. "Intrépide et fascinante, parfois effrayante, parfois fantasque, Isabelle Huppert a endossé un impressionnant nombre de rôles au cours de sa carrière, passant sans efforts des cris aux larmes, des histoires les plus banales aux plus glorieusement dérangées, écrit la critique de cinéma Manohla Dargis dans l'article du prestigieux quotidien new-yorkais." Une énième consécration pour l'actrice française qui a tourné avec les plus grands réalisateurs du 7e art, de Claude Chabrol à Maurice Pialat, en passant par Michael Haneke.
Isabelle Huppert, est à l'affiche de la nouvelle pièce d'Ivo van Hove, La Ménagerie de verre, adaptée du premier grand succès de Tennessee Williams en 1945. Aux côtés de la jeune Justine Bachelet, la comédienne mythique du cinéma français interprète le rôle non moins mythique d'Amanda, une mère de famille aux prises avec le fantasme d'appartenir encore à la bonne société du Sud d'autrefois. Entre nostalgie délirante et poésie du quotidien, Isabelle Huppert sublime de son charisme incomparable ce chef d'œuvre américain à applaudir au Théâtre de l'Odéon du 6 mars au 26 avril.