L'achat de la biographie de Jack Lang (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Jack Lang, a reçu le premier prix Lord Byron, décerné par la Society for Hellenism and Philhellenism, qui met en avant la culture grecque dans le monde. L'actuel président de l'Institut du monde arabe, qui fut plusieurs fois ministre de la Culture, s'inscrit encore un peu plus dans le paysage international. Diplômé de l'Institut d'études politique, professeur de droit à l'Université Paris X-Nanterre, cet homme politique et universitaire est également l'auteur de nombreux ouvrages dont le Dictionnaire amoureux de François Mitterrand.
Jack Lang, publie La Langue arabe, trésor de France aux éditions du Cherche midi. Dans cet essai riche en références historiques, l'actuel président de l'Institut du monde arabe déconstruit les polémiques autour de la marque identitaire de la cinquième langue la plus parlée du monde, en nous dévoilant la façon dont elle a été introduite et diffusée en France à travers les siècles. Contre les passions tristes et les séparatismes, il plaide en faveur de son enseignement, pilier de l'ouverture culturelle.
Jack Lang, est nommé Conseiller juridique de Ban Ki-moon (secrétaire général des Nations Unies) pour les questions liées à la piraterie
Jack Lang, est nommé Vice-président du Comité sur la réforme des institutions