Jean-Baptiste Chasseloup de Chatillon, a remplacé Nicolas Truelle à la direction générale d'Apprentis d'Auteuil. Après une carrière au sein du groupe PSA de 1989 à 2018 durant laquelle il a occupé différents postes comme responsable stratégie, trésorier, project manager, directeur général pour plusieurs filiales puis directeur du contrôle de gestion, directeur financier et membre du directoire du groupe, il était devenu vice-président exécutif, directeur financier et membre du comité exécutif de Sanofi.
Jean-Baptiste Chasseloup de Chatillon, succède à Nicolas Truelle et devient directeur général de la fondation Apprentis d'Auteuil. Le parcours de Jean-Baptiste Chasseloup s'axe principalement sur deux grands groupes industriels français : Stellantis (ex-groupe PSA Peugeot Citroën) puis Sanofi (leader mondial de la Santé) et dont il en était la tête. C'est donc une première pour lui de se lancer dans le domaine de l'éducation, Apprentis d'Auteuil voulant on le rappelle, "accueillir, éduquer, former, insérer" les jeunes et les familles en difficulté.
L'achat de la biographie de Jean-Baptiste Chasseloup de Chatillon (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Jean-Baptiste Chasseloup de Chatillon, est nommé vice-président exécutif et directeur financier de Sanofi, leader français de la santé. Jusqu’ici directeur financier de PSA, Jean-Baptiste Chasseloup de Chatillon a effectué l’ensemble de sa carrière au sein du groupe automobile. Il a notamment dirigé les finances du groupe au Royaume-Unis et assuré la direction générale d’Automobiles Citroën, filiale de Citroën pour la Belgique et le Grand-Duché de Luxembourg.