L'achat de la biographie de Jean Echenoz (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Jean Echenoz, adapte son romain Des Eclairs (paru en 2010) au théâtre pour un opéra dont la musique est signée Philippe Hersant, dans la Salle Favart de l’Opéra-Comique à Paris, qui a commandé cette adaptation. La mise en scène est de Clément Hervieu-Léger et l’opéra se joue du 2 au 8 novembre 2021.
« Plongée dans le New York de la révolution industrielle, avec le destin hors du commun de Nikola Tesla, habité par ses visions révolutionnaires sur l’électricité. L’écrivain Jean Echenoz adapte son roman pour la scène et Philippe Hersant signe son troisième opéra, pour cette création mondiale…», précise le site de l’Opéra-Comique.
Jean Echenoz, publie Histoire de la peinture aux éditions de Minuit. La parution est prévue pour le 7 octobre. Afin de présenter son nouvel ouvrage, le lauréat du prix Médicis en 1983 pour Cherokee, et du prix Goncourt 1999 pour Je m'en vais, a choisi la simplicité : "Ayant raté ma vocation d'artiste, je me suis mis au service des plus
grands peintres de mon temps. Comme il ne reste rien de ces maîtres
anciens, je me propose ici d'évoquer leur mémoire". Jean Echenoz a vu l'ensemble de son œuvre récompensée à deux reprises : Grand prix de littérature Paul Morand de l'Académie française (2006) et prix Marguerite Yourcenar (2018).
Jean Echenoz, vient de publier Envoyée spéciale aux éditions de Minuit, un « vrai faux » roman d'espionnage qui emmène le lecteur en Corée du Nord, sur les traces d'une jeune Parisienne kidnappée par les services secrets français pour séduire un militaire. Prix Médicis 1983 pour Cherokee et prix Goncourt en 1999 pour Je m'en vais, Jean Echenoz dédicace au salon du livre son dernier roman le 19 mars de 17h à 19h.
Jean Echenoz, publie Envoyée spéciale aux éditions de Minuit. Ecrivain depuis 1979, Jean Echenoz a notamment obtenu le prix Médicis pour Cherokee en 1983, le Grand prix du roman de la Société des gens de lettres pour Lac en 1989, le prix Goncourt pour Je m'en vais en 1999, le prix François Mauriac pour Ravel en 2006 et le Grand prix de littérature Paul Morand de l'Académie française pour l'ensemble de son œuvre en 2006.
Si l’auteur de Bakou, derniers jours n’a pas obtenu le Prix Inter cette année, il s’est déjà consolé. Lauréat du Prix de littérature Paul Morand de l’Académie française il y a quelques jours, l’écrivain a pu fêter la nouvelle à bord du Transsibérien sur lequel il avait embarqué le 28 mai dernier. Le voyage, organisé dans le cadre de l’année France-Russie 2010, a permis à Olivier Rolin et à neu…[…]