gastronomie, savoir-faire, cuisine
L'achat de la biographie de Jean-François Piège (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Jean-François Piège, devient le chef de la grande brasserie parisienne le Mimosa, à l’Hôtel de la Marine à Paris. Le cuisinier aux deux étoiles s’est associé au Moma Group, géré par Benjamin Patou, pour mettre sur pied la carte de cet établissement inauguré en juin dernier. Au menu très méditerranéen du restaurant, gravelax de daurade au vinaigre de concombre ; boulettes de viande à la tomate, burrata et basilic ; pudding de panettone et agrumes ou encore glace à la fleur d’oranger se partagent cette carte raffinée…
Si d’Artagnan était gascon, Portos est marseillais. Il ne s’agit pas ici du mousquetaire d’Alexandre Dumas, mais de Michel Portos, qui vient d’être élu cuisinier de l’année 2012 par le guide gastronomique Gault & Millau. Avec ce titre, le cuisinier au physique sec et aux fines lunettes, déjà auréolé de deux étoiles au Michelin, rejoint notamment Edouard Loubet, Jean-François Piège, Thie…[…]
Cette semaine dans les portraits vidéos du Who's Who in France nous avons rendez-vous avec Jean-François Piege, Chef à l'hôtel Crillon, Co-propriétaire de la brasserie Thoumieux.