direction organisation sportive, droit du sport/droit public, régulation économique
L'achat de la biographie de Jean-François Vilotte (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Jean-François Vilotte, avocat associé au cabinet De Gaulle Fleurance & Associés depuis 2014 revient à la Fédération française de tennis (FFT) pour y occuper le poste de directeur général, fonction qu'il a déjà occupée de 2007 à 2009. Titulaire d'un DEA de droit public, Jean-François Vilotte a notamment été directeur général du développement de l'activité économique de la Ville de Paris en 1995 avant d'être nommé directeur du cabinet de Jean-François Lamour (ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative) de 2002 à 2006.
Jean-François Vilotte, publie avec Didier Geiben, Olivier Jean-Marie et Thibault Verbiest l'ouvrage Bitcoin & Blockchain chez RB Edition. Objet juridiquement et économiquement mal identifié, le bitcoin bouscule le droit régalien de battre monnaie. Caractérisés par une philosophie libertaire des échanges, le bitcoin et son protocole associé la Blockchain (chaîne de blocs : registres virtuels de données, distribués sur le réseau) permettent de vérifier, réaliser et enregistrer des transferts de valeurs -transactions et authentification de documents- en temps réel, à moindre frais en supprimant les intermédiaires traditionnels. Conçu pour leur apporter des réponses, le présent ouvrage pédagogique et pragmatique s'appuie sur des experts dans le domaine du paiement, du droit et de la régulation dans le domaine du numérique. Jean-François Vilotte est associé de la société d'avocats De Gaulle Fleurance et Associés depuis 2004. Il a été président de l'Autorité de régulation des jeux en ligne (ARJEL) de 2010 à 2014.
Jean-François Vilotte, diplômé d'études approfondies (DEA) de droit public de l'Université Paris I-Panthéon Sorbonne et ancien élève-administrateur de la Ville de Paris à l'Ecole nationale d'administration (ENA) rejoint le cabinet d'avocats De Gaulle Fleurance & Associés comme Associé pour renforcer les activités du cabinet dans le secteur des grands projets publics. Jean-François Vilotte était jusqu'à présent Président de l'Autorité de régulation ds jeux en ligne (ARJEL).
Jean-François Vilotte, est nommé Président de l'Autorité administrative indépendante de régulation des jeux en ligne (Arjel)