Jean Hatzfeld, publie Tu la retrouveras dans la collection Blanche de Gallimard. « Budapest, hiver 1944-1945. Deux fillettes, Sheindel et Izeta, l’une juive, l’autre tzigane, ont trouvé refuge dans le zoo en ruine où errent des animaux affamés. Débrouillardes et vives, toujours en alerte, elles se donnent pour mission d’organiser la fuite des girafes, zèbres et autres résidents du zoo, hors de la ville tenue par les nazis et encerclée par l’Armée rouge. » Ecrivain depuis 1994, il est notamment l’auteur de L’Air de la guerre (prix Novembre 1994), Dans le nu de la vie : récits des marais rwandais (prix France culture 2001, adapté au théâtre sous le titre Igishanga, 2004), Une saison de machettes (prix Femina essai 2003) et La Stratégie des antilopes (prix Médicis du roman 2007, Ryszard Kaouscinski Award 2010).
L'achat de la biographie de Jean Hatzfeld (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Jean Hatzfeld, publie Deux mètres dix, qui raconte l’histoire de quatre sportifs de haut niveau, entre les années 1980 et aujourd’hui. Ancien journaliste sportif, grand reporter puis correspondant de guerre, Jean Hatzfeld a été plusieurs fois récompensé pour la qualité de ses écrits : prix Martini en 1984, prix Femina essai en 2003, prix Médicis du roman en 2007, entre autres. En 2000, il publiait Dans le nu de la vie : récits des marais rwandais (prix France Culture 2001) qui fut adapté au théâtre sous le titre Igishanga en 2004.
Jean Hatzfeld, publie Un papa de sang chez Gallimard. Jean Hatzfeld a été journaliste sportif puis grand-reporter et correspondant de guerre. Il a consacré une partie de son œuvre au génocide des Tutsis au Rwanda avec, entre autres, Dans le nu de la vie (prix France culture en 2001), Une saison de machettes (paru en 2003) et La Stratégie des antilopes (prix Médicis). Dans son dernier ouvrage, Jean Hatzfeld revient sur les collines de Nyamata pour donner la parole aux descendants des tueurs et des rescapés qui ont en commun l'héritage du génocide.