L'achat de la biographie de Jean-Michel Aphatie (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Jean-Michel Aphatie, s'allie au rédacteur en chef de L'Express Michel Feltin-Palas pour dénoncer une discrimination mise sous silence dans un livre aussi inattendu qu'intéressant, entre enquête journalistique et témoignage personnel, J'ai un accent et alors ?, paru aux éditions Michel Lafont. "Pourquoi, en France, un seul accent est-il jugé "normal" ? s'interrogent les deux journalistes. Pourquoi n'entend-on jamais ou presque à la télévision ou à la Comédie-Française les intonations du Gers, du Nord, d'Alsace ou de Corse ? Et qui s'est arrogé le pouvoir de définir la "bonne" manière de parler ?"
Jean-Michel Aphatie, devient éditorialiste politique quotidien sur LCI. Diplômé de l’IUT de journalisme de Bordeaux et titulaire d’une maîtrise de droit public, Jean-Michel Aphatie entame sa vie professionnelle comme pigiste à l’hebdomadaire Politis entre 1988 et 1990. Sa carrière médiatique le mène à exercer au sein de la presse écrite, à la radio et à la télévision. Entre 2003 et 2015, il exerce comme éditorialiste à RTL dans l’émission L’invité de RTL, dont il est également l’animateur. Depuis 2016, il est chroniqueur à l’émission C l’hebdo sur France 5.
Jean-Michel Aphatie, devient chroniqueur à l'émission C l'hebdo sur France 5.
Jean-Michel Aphatie, animateur de la chronique quotidienne L'Invité de RTL tous les matins à 7h50 depuis 2003 quitte RTL pour rejoindre les studios d'Europe 1 à la rentrée. Il y animera avec Wendy Bouchard le magazine d'information Europe 1 Midi.