musique, spectacle, ambassadeur
L'achat de la biographie de Jean-Michel Jarre (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Jean-Michel Jarre, sort ce vendredi 21 octobre un nouvel album intitulé Oxymore. Compositeur de musique électronique depuis 1968, Jean-Michel Jarre s'est fait connaître auprès du grand public en 1976 avec Oxygene. Suivent notamment Zoolook (Victoire de la musique 1985 du meilleur album instrumental), Rendez-vous (Victoires de la musique 1986 du meilleur album instrumental), Révolutions ou encore En attendant Cousteau. Oxymore est présenté comme l’un de ses disques les plus ambitieux.
Jean-Michel Jarre, a été nommé à la tête de la commission Création immersive du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC). Cette nouvelle commission a pour objectif de « favoriser l’émergence d’œuvres immersives créatives, ambitieuses et tournées vers l’international ». Considéré comme l'un des pionniers de la musique électronique, Jean-Michel Jarre a reçu plusieurs Victoires de la musique pour ses créations. Egalement concepteur de spectacles, il est à l'origine du premier concert en réalité virtuelle, Welcome to the other side, qui a eu lieu en 2020.
Jean-Michel Jarre, est décoré de la Légion d’honneur au grade de commandeur. Le compositeur de musique électronique a sorti plus d’une quinzaine d’albums studio dont le dernier intitulé Equinoxe Infinity est sorti en 2018. Egalement célèbre pour ses spectacles, il avait notamment ébloui la Place de la Concorde en 1979 à l’occasion de la Fête nationale, prouvant par la même occasion que la musique électronique pouvait être jouée en concert. En 1981 il est aussi le premier artiste occidental à se produire en Chine après la mort de Mao Zedong et a animé par la suite une multitude de concerts dans le monde dont le Concert pour la Tolérance en 1995 à la Tour Eiffel, Millenium Night en Egypte, Destination Docklands en Angleterre ou encore Oxygene in Moscou, en route vers le XXIème siècle en Russie.
Jean-Michel Jarre, qui a débuté sa tournée en juin au Sonar à Barcelone est parti pour un an et demi sur les scènes du monde entier. Cet été, on le retrouve le 14 juillet dans les arènes de Nîmes avec son dernier album Electronica. Son public pourra aussi réécouter les morceaux phares de son répertoire comme Oxygène sorti en 1976. Koudlam et Telepopmusik seront aux côtés du pionnier de la musique électronique qui fête cette année ses 67 ans mais dont l’énergie semble inépuisable.
Jean-Michel Jarre, l'inoubliable compositeur des albums Oxygène en 1976 et Rendez-vous en 1986 pour lequel il a obtenu une Victoire de la musique du meilleur album instrumental nous livre comme prévu le volume 2 de sa collection Electronica. Baptisée The Heart of Noise, cette nouvelle galette propose de nouvelles collaborations avec des artistes liés plus ou moins à la scène électronique : Sébastien Tellier, Jeff Mills, Cyndi Lauper et le chanteur Christophe notamment. "Cela faisait un moment que je voulais raconter l'histoire de la musique électronique et son héritage, de mon point de vue et expérience, de mes débuts à nos jours" confie Jean-Michel Jarre. C'est désormais chose faite avec ce double album.