Cet ouvrage met en mots et en images le talent des musiciens du Festival de La Chaise-Dieu à l'occasion de son 40e anniversaire en 2006. Vincent Besançon croque les gestes minutieux des musiciens, les…
Jean-Michel Mathé, août 2019 © photo Yves Petit
profil professionnel
musique, festival, orchestre
L'achat de la biographie de Jean-Michel Mathé (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Jean-Michel Mathé, termine l'été en beauté et en musique avec le Festival de musique de Besançon dont il est le directeur depuis 2012. Du 9 au 18 septembre, plus de vingt concerts axés sur le grand répertoire symphonique (notamment Anton Dvořák, Maurice Ravel et le compositeur en résidence Philippe Hersant). Musique de chambre, musique vocale, récital, concerts gratuits complètent cette extraordinaire programmation. Côté solistes, Renaud Capuçon, Isabelle Druet, Elena Bashkirova, Tedi Papavrami sont d'ores et déjà prévus.
Jean-Michel Mathé, directeur du festival international de Besançon lance la 68e édition du festival du 10 au 26 septembre 2015 qui met à l’honneur Brahms. Guillaume Connesson sera le compositeur en résidence de cette édition. Jean-Michel Mathé a commencé comme responsable de l’accueil et de la sécurité à l’auditorium de Lyon en 1994 avant d’en devenir le directeur technique adjoint en 1997. En 2003, il devient directeur du festival Chaise-Dieu, un poste qu’il quitte en 2012 pour prendre la direction du festival international de Besançon.