Jean-Paul Albertini, est nommé président de la Chambre régionale des comptes Hauts-de-France en remplacement de Frédéric Advielle. Ancien élève de l'ENA, titulaire d'une licence de droit à l'Université Paris I-Panthéon Sorbonne et de l'Institut d'études politiques de Paris, il a débuté sa carrière en tant qu'auditeur à la cour des comptes en 1991. Il a notamment été conseiller technique au cabinet de Pierre Moscovici, ministre délégué chargé des Affaires européennes en 1997 puis pour les affaires européennes et internationales en 1999. Il fut aussi directeur adjoint en 2001 du cabinet de Dominique Voynet et directeur adjoint 2001 puis directeur du cabinet d'Yves Cochet, ministres de l'Aménagement du territoire et de l'Environnement jusqu'en 2002. En 2012 il fut conseiller spécial de Delphine Batho, ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie et président de section à la Cour des comptes depuis 2019.
L'achat de la biographie de Jean-Paul Albertini (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Jean-Paul Albertini, est nommé Délégué interministériel au développement durable et Commissaire général au développement durable au ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie en remplacement de Dominique Bron.
Jean-Paul Albertini, est nommé Conseiller spécial de Delphine Batho (ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie)
Jean-Paul Albertini, est nommé Conseiller maître à la Cour des comptes