musique, opéra, management
L'achat de la biographie de Jean-Philippe Thiellay (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Jean-Philippe Thiellay, président du Centre national de la musique et membre de l'association Opera for Peace, nous invite à travers son nouvel ouvrage L'Opéra, s'il vous plaît, sous-titré Plaidoyer pour l'art lyrique, publié aux éditions Les Belles Lettres, à repenser la place de l'opéra dans la société actuelle. "Si on a annoncé à maintes reprises la mort de l’art lyrique depuis quatre cents ans, tous les signaux sont désormais au rouge vif [...] Pourtant, l’art lyrique a les moyens de revenir au centre de la culture populaire. Des pistes existent et doivent être explorées sans tarder."
Jean-Philippe Thiellay, conseiller d'Etat accède à la présidence du Centre national de la musique. Diplômé de Sciences-Po Paris et ancien élève de l'ENA, Jean-Philippe Thiellay a été conseiller au cabinet de Martine Aubry alors ministre de l'Emploi et de la Solidarité en 1996, aux cabinets de Jean-Jacques Queyranne et de Christian Paul, secrétaires d'Etat à l'Outre-Mer en 2000 puis au cabinet de Jean-Marc Ayrault, Premier ministre en 2012. Il est directeur général adjoint de l'Opéra national de Paris depuis 2014.
Jean-Philippe Thiellay, est nommé Conseiller pour les institutions, les libertés publiques, la réforme de l'Etat et la décentralisation au cabinet de Jean-Marc Ayrault (Premier ministre)