L'achat de la biographie de Jean-Pierre Jeunet (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Jean-Pierre Jeunet, a réalisé et coécrit son nouveau film intitulé Bigbug, exclusivement diffusé sur le mastodonte des plateformes de streaming vidéo, Netflix. Sorti le 11 février via le géant américain, le film est une comédie rétro-futuriste de science-fiction, alliant humour et satire sur l’intelligence artificielle et les robots.
A ses côtés, on retrouve Guillaume Laurant en coscénariste, avec qui Jean-Pierre Jeunet a déjà collaboré de très nombreuses fois, notamment sur Le Fabuleux destin d’Amélie Pouain ou Un Long dimanche de fiançailles.
Jean-Pierre Jeunet, publie Je me souviens, 500 anecdotes de tournage aux éditions LettMotif. LettMotif est une maison d'édition spécialisée en cinéma qui publie notamment des scénarios de films et de séries. Le réalisateur d’Alien, la résurrection, le Fabuleux destin d’Amélie Poulain et Un long dimanche de fiançailles revient dans ce premier ouvrage sur sa carrière et sa filmographie avec sincérité et humour. Cet autodidacte est l'un des cinéastes français les plus récompensés au monde. Son Fabuleux destin totalise plus de 32 millions d'entrées dans le monde entier et est l'un des plus gros succès commerciaux de toute l'histoire du cinéma pour un film en langue française.
Jean-Pierre Jeunet, expose avec Marc Caro à la Halle Saint-Pierre jusqu'au 31 juillet 2018. Ils présentent les œuvres et objets « fétiches » issus de leurs films. En 2016, Jean-Pierre Jeunet a réalisé avec Romain Segaud un court métrage d’animation, mettant en scène ses bestioles, bricolées avec des débris trouvés dans la nature, sur un texte de Jacques Prévert et intitulé Deux escargots s’en vont.
Depuis 1975, Deauville revit tous les ans le D-Day, le Jour J : les Américains débarquent. Mais ces Américains-là portent plutôt l’uniforme de vedette : paillettes, nœud papillon et sourires étincelants. Cette année, Jean-Pierre Jeunet préside le jury du festival normand qui se tient jusqu’à dimanche. Le réalisateur de La Cité des enfants perdus, du Fabuleux destin d’Amélie Poulain, d’Un …[…]