affaires publiques, édition, stratégie
Jerôme Batout, publie La Revanche de la province chez Gallimard. "Après des décennies d'indifférence et de relégation au profit de la capitale et des métropoles, ce que l'on n'appelait plus que "la France des territoires" ou "la France périphérique" est en train de revivre et peut-être même de reprendre l'avantage. Ce qui justifie de lui rendre son nom de "province" : le sentiment d'infériorité d'hier fait place à une nouvelle fierté." Diplômé de Sciences Po, docteur en philosophie, Jerôme Batout a été conseiller spécial de Jean-Marc Ayrault lorsqu'il était Premier Ministre et directeur général de Publicis Média. Depuis 2019 il est cofondateur associé à BG Group SAS (conseil en stratégie et affaires publiques).
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Jérôme Batout, rejoint Publicis Media en tant que directeur général. Dans ses fonctions, il aura notamment le leadership en matière de transformation, de développement et de communication. Diplômé de Sciences-Po Paris et titulaire d'un doctorat en philosophie de l'Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS), Jérôme Batout a été notamment Conseiller spécial du Premier ministre Jean-Marc Ayrault, chef de la stratégie et de la communication de Matignon en 2013 avant d'être nommé associé à Publicis Consultants, chargé de la communication de crise en 2014. Il est par ailleurs depuis 2013 conseiller à la rédaction de la revue Débat éditée par Gallimard.