ess, banque coopérative, coopératives
L'achat de la biographie de Jérôme Saddier (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Jérôme Saddier, succèdera à Jean-Louis Bancel à la présidence du Crédit coopératif, la banque coopérative française dont il était vice-président délégué depuis 2018. Figure de l'univers mutualiste, il était notamment, de 2012 à 2014, conseiller spécial de Benoît Hamon, ministre délégué auprès du ministre de l'Economie, des Finances et du Commerce extérieur, chargé de l'Economie sociale et solidaire. De 2014 à 2018, il officiait comme directeur général de la Mutuelle nationale territoriale, la mutuelle des agents des collectivités territoriales françaises. Depuis 2019, Jérôme Saddier est également président de la Chambre française de l'Economie sociale et solidaire, l'ESS France.
Jérôme Saddier, devient vice-président délégué du Crédit coopératif, banque française coopérative. Diplômé de l'Institut des études politiques de Lyon, il a commencé comme chargé de mission auprès d'Alain Richard à l'Agglomération de Cergy-Pontoise. Il a par la suite travaillé au cabinet d'Elisabeth Guigou au ministère de l'Emploi et de la Solidarité et a été conseiller pour les affaires sociales à la Représentation permanente de la France auprès des Nations unies à Genève ainsi que directeur général de la Mutuelle des étudiants.
Jérôme Saddier, est nommé Chef de cabinet, Conseiller spécial de Benoît Hamon (ministre délégué auprès du ministre de l'Economie, des Finances et du Commerce extérieur, chargé de l'Economie sociale et solidaire)
Jérôme Saddier, est nommé Directeur général délégué de la Mutuelle nationale territoriale