Alors que les balles jaunes rebondissent sur la terre battue de Roland-Garros, le jeune retraité a commencé l'écriture d'un nouveau chapitre en inaugurant à l'automne dernier son académie de tennis à Décines, près de Lyon, le All in Country Club. Une nouvelle vie pour l'ancien numéro 5 mondial ! Ce projet, qui a pris cinq ans à se concrétiser, est une initiative du Manceau pour former la nouvell…[…]
L'achat de la biographie de Jo-Wilfried Tsonga (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Jo-Wilfried Tsonga, prend sa retraire sur le court Philippe-Chatrier devant ses proches et une foule venue l'acclamer, après avoir joué pendant près de dix-huit années en tant que joueur de tennis professionnel. Ce joueur au parcours incroyable, vainqueur de dix-huit tournois en simple (à Bangkok, Paris, Johannesbourg, Marseille, Doha, Anvers ou encore Montpellier) et de quatre en double (Lyon, Sydney, Brisbane et Shanghai). Finaliste de l'Open d'Australie en 2008, vainqueur d'une Coupe Davis en 2017, médaille d'argent en double aux Jeux olympiques de Londres 2012, Jo-Wilfried Tsonga est certainement un des meilleurs joueurs de sa génération.
Jo-Wilfried Tsonga, est en grande forme. Après le tournoi de Rotterdam emporté la semaine dernière, le tennisman français a remporté le tournoi de Marseille en battant en finale son compatriote Lucas Pouille (6-4, 6-4). Jo-Wilfried Tsonga démarre particulièrement bien sa saison, après son quart de finale lors de l'Open d'Australie. De quoi asseoir sa place dans le top 10 mondial et de bon augure pour la suite de la saison.
Jo-Wilfried Tsonga, vient de remporter le tournoi de Rotterdam en battant le Belge David Goffin en finale (4-6, 6-4, 6-1). Une première victoire depuis le Tournoi de Metz en 2015 qui lui permet de se rapprocher du Top 10 mondial et de prendre la place de numéro un français, juste devant Gaël Monfils. C'est le treizième titre sur le circuit ATP du joueur né en 1985 au Mans.
Jo-Wilfried Tsonga, le tennisman médaillé d'argent aux Jeux olympiques de Londres en 2012, ambassadeur de la friandise Kinder Bueno devient également l'ambassadeur de la marque de boisson aux fruits pour les enfants Capri-Sun. Cette marque de l'allemand Capri Sun est distribuée en France par Coca-Cola Entreprises. Un écran publicitaire est prévu ce mois-ci sur les chaînes de télévision et une page Facebook va être créée sur laquelle Jo-Wilfried Tsonga donnera des conseils de pro pendant Roland-Garros.
Une belle semaine londonienne qui vient couronner la meilleure saison de sa carrière. Jo-Wilfried Tsonga est en effet devenu le deuxième Français, après Sébastien Grosjean en 2001, à atteindre la finale du Masters, le tournoi des 8 meilleurs joueurs mondiaux. Avec deux tournois remportés, une demi-finale à Wimbledon et un quart de finale à l’US Open, le Manceau finit l’année à la sixième pl…[…]