Juliette Binoche, joue dans La Passion de Dodin Bouffant, le nouveau film de Tran Anh Hung, en salles ce 8 novembre. L’actrice y campe le rôle principal, un an après le grand succès de Ouistreham. « Eugénie, cuisinière hors pair, est depuis 20 ans au service du célèbre gastronome Dodin. Au fil du temps, de la pratique de la gastronomie et de l'admiration réciproque est née une relation amoureuse. De cette union naissent des plats tous plus savoureux et délicats les uns que les autres qui vont jusqu’à émerveiller les plus grands de ce monde. Pourtant, Eugénie, avide de liberté, n’a jamais voulu se marier avec Dodin. Ce dernier décide alors de faire quelque chose qu’il n’a encore jamais fait : cuisiner pour elle. »
L'achat de la biographie de Juliette Binoche (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Juliette Binoche, est à l’affiche du film Le lycéen, réalisé par Christophe Honoré. Aux côtés de l’actrice, on retrouve notamment Vincent Lacoste et Paul Kircher. « Lucas a 17 ans quand soudain son adolescence vole en éclats. Avec l’aide de son frère, monté à Paris, et de sa mère, avec qui il vit désormais seul, il va devoir lutter pour apprendre à espérer et aimer de nouveau », indique le communiqué de prsse du film. Le lycéen est dans les salles dès le mercredi 30 novembre.
Juliette Binoche, interprète l’héroïne du livre de Florence Aubenas (elle-même) dans son adaptation cinématographique d’Emmanuel Carrère, intitulée Ouistreham. Le film, qui a fait l'ouverture de la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2021, voit Juliette Binoche camper le rôle de Marianne Winckler, une écrivaine reconnue, qui entreprend un livre sur le travail précaire. Elle s’installe près de Caen et, sans révéler son identité, rejoint une équipe de femmes de ménage. Confrontée à la fragilité économique et à l’invisibilité sociale, elle découvre aussi l’entraide et la solidarité qui unissent ces travailleuses de l’ombre. Ouistreham est en salles le 12 janvier 2022.
Juliette Binoche, lance avec l'astrophysicien Aurélien Barrau un appel "aux dirigeants et citoyens pour changer en profondeur nos modes de vie, de consommation et nos économies." Parue mercredi 6 mai 2020 dans le quotidien Le Monde, cette tribune a fédéré une liste impressionnante de 200 artistes et scientifiques du monde entier, parmi lesquels l'acteur Robert de Niro, la chanteuse Madonna, le metteur en scène Peter Brook, les réalisateurs Bertrand Tavernier et Yann Arthus-Bertrand, mais aussi des prix Nobel comme James Peebles et Muhammad Yunus. Tous unis contre le "retour à la normale" d'un consumérisme devenu incontrôlable. Tous ensemble pour une "transformation radicale" du système.
Juliette Binoche, est à l'affiche du nouveau film de Martin Provost, La Bonne épouse. Dans cette comédie franco-belge pétillante aux allures vintage, la comédienne interprète Paulette Van Der Beck, une directrice d'école ménagère qui enseigne l'art d'être une parfaite épouse à l'aube de Mai 68. A la suite du décès de son mari, elle découvre l'émancipation féminine aux côtés d'une vieille fille romantique jouée par Yolande Moreau et d'une bonne sœur à l'esprit débridé incarnée par Noémie Lvovsky. Un trio savoureux qui prend à bras le corps le sujet plus que jamais d'actualité de la parole des femmes dans un monde en pleine mutation.
Juliette Binoche, n'est pas Celle que vous croyez dans le nouveau film de Safy Nebbou actuellement dans les salles, adapté du roman de Camille Laurens. 50 ans, professeur d'université, Claire qui a des idées de vengeance par rapport à la société se créé un faux profil sur les réseaux sociaux lorsque son mari la quitte. Elle devient Clara, une sublime jeune femme de 24 ans. Prisonnière de son avatar, elle tombe éperdument amoureuse de l'ami de son amant et perd petit à petit le contrôle de sa vie. François Civil, Nicole Garcia et Charles Berling l'accompagnent dans cette histoire vertigineuse où réalité et mensonge se confondent.