Kevin Mayer, s’est offert un troisième titre de champion d’Europe d’heptathlon en salle aux championnats d’Istanbul 2023. Après ses titres à Belgrade en 2017 et à Torun en 2021, le Français a cumulé un total de 6348 points durant ces deux jours de compétition. Kevin Mayer est donc en très grande forme à l’orée des Jeux Olympiques de 2024, qui se tiendront dans son pays, la France. Avant cela, l’athlète sera à n’en pas douter au sommet de ses disciplines lors des championnats du monde à Budapest (Hongrie) qui auront lieu du 19 au 27 août 2023.
L'achat de la biographie de Kévin Mayer (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Kévin Mayer, a remporté le championnat d'Europe en salle de l'heptathlon à Torun en Pologne. Le Français, ultra favori, a empoché pas moins de 6392 points sur l'ensemble des épreuves (60 mètres, saut en longueur, lancer de poids, saut en hauteur, 60 m haies, saut à la perche, 1000 mètres). Kevin Mayer a déjà remporté la médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2017, la médaille d'or aux Championnats du monde de Londres en 2016. Il détient depuis le 16 septembre 2018 le record du monde du décathlon.
Kévin Mayer, a remporté dimanche 7 juin le triathlon de l'"Ultimate Garden Clash" face au champion du monde allemand Niklas Kaul et à l’Estonien Maicel Uibo. Organisé par la Fédération internationale d’athlétisme pour combler l'arrêt des compétitions en raison de la crise sanitaire du Covid-19, ce triathlon d'un nouveau genre avait lieu à distance, dans les jardins des trois meilleurs décathloniens du monde. Saut à la perche, lancer du poids et course, le Français, recordman mondial de décathlon, a dominé ses adversaires avec un total de 71 points.