Ladislas Chollat, met en scène la pièce L'Amour chez les autres au théâtre Edouard VII. "Les Foster, les Phillips et les Chestnut se connaissent bien, les trois hommes travaillent ensemble. Franck Foster est le chef de ce petit monde et Bob Phillips espère devenir son numéro deux très prochainement, William Chestnut vient quant à lui d’intégrer l'entreprise. Cependant, Fiona Foster et Bob Phillips se connaissent encore mieux, car ils entretiennent une liaison ! La veille encore, ils étaient ensemble et sont rentrés dans leurs foyers respectifs trop tardivement et trop éméchés pour ne pas éveiller les soupçons de leurs conjoints. Pour se couvrir, ils décident de mentir en prétendant chacun avoir passé la soirée avec le mari et la femme Chestnut. Ignorant qu’ils servent d'alibi, les Chestnut sont invités à dîner chez les Foster et les Phillips. Deux invitations qu'ils se sentent obligés d’accepter… Pour le meilleur, pour le pire et pour le rire." Ladislas Chollet a également mis en scène Demain la revanche et Une situation délicate en 2022 ainsi que de nombreuses autres pièces.
L'achat de la biographie de Ladislas Chollat (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Ladislas Chollat, fait ses premières armes dans la réalisation cinématographique avec le film Let’s Dance qui relate le parcours d’un jeune homme déterminé à devenir danseur hip-pop avec notamment Rayane Bensetti, Alexia Giordano et Guillaume de Tonquédec. Ladislas Chollat est titulaire d’un DEA de lettres modernes. Il commence une carrière de metteur en scène au théâtre en 1993 avec Le Roi se meurt d’Eugene Ionesco. En 1998, il fonde le théâtre de l’Héliotrope, une compagnie professionnelle dont il prend la direction. Entre 1998 et 2004, il est assistant-metteur en scène de Gildas Bourdet au Théâtre national de Marseille La Criée et dans divers théâtres subventionnés ou privés. Il l'aide à fonder et diriger le théâtre de l’Ouest Parisien à Boulogne-Billancourt. On lui doit notamment la mise en scène du spectacle musical Résiste en 2015, des pièces Pleins feux en 2017 et Le Fils en 2018.
Ladislas Chollat, met en scène Le Fils à la Comédie des Champs-Elysées. Interprétée par Yvan Attal, Anne Consigny, Elodie Navarre et Rod Paradot, cette pièce écrite par Florian Zeller clôt la trilogie familiale après La Mère jouée par Catherine Hiegel et Le Père avec le regretté Robert Hirsch. Le Fils est l'histoire d'un enfant qui a le mal de vivre et part vivre chez son père. Celui-ci va tout faire pour tenter de le sauver et lui redonner le goût de vivre. Mais peut-on vraiment sauver quelqu'un d'autre que soi-même ?
Ladislas Chollat, qui a mis en scène en novembre dernier la comédie musicale Résiste sur les plus grands succès de Michel Berger et de France Gall est à nouveau à l'affiche avec la pièce Encore une histoire d'amour de Tom Kempinski dans une adaptation française signée par Jean-Claude Grumberg. Ladislas Chollat met en scène les comédiens Elodie Navarre et Thierry Godard, deux personnages qui se réunissent et se rapprochent grâce à leur passion commune pour le théâtre. Une histoire d'amour à découvrir au Studio des Champs-Elysées.