L'achat de la biographie de Laurent Fabius (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
La Légion d’honneur est la plus prestigieuse des décorations françaises et l’une des plus connues au monde. Chaque année, environ 3000 personnalités de tous les domaines sont récompensées pour leurs mérites éminents acquis au service de la nation. La promotion de Pâques, la dernière du quinquennat de François Hollande, a été dévoilée le 16 avril. Sur les 562 personnes distinguées, nous pouvons …[…]
Laurent Fabius, remplace Jean-Louis Debré à la présidence du Conseil constitutionnel. Passé par l'ENA, diplômé de Sciences-Po, agrégé de lettres, Laurent Fabius a été Premier ministre de François Mitterrand de 1984 à 1986. Ministre des Affaires étrangères de 2012 à 2014, il était était devenu ministre des Affaires étrangères et du Développement international en 2014.
Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international depuis 2012 est élu ministre de l'année par la revue politique Le Trombinoscope. Ce prix a notamment été motivé par son rôle central joué lors de COP21 qui a débouché sur l'accord de Paris pour le climat. Laurent Fabius a déjà obtenu cette distinction en 2001 lorsqu'il était ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie. Le Trombinoscope l'a également récompensé en 2005 comme député de l'année.
Laurent Fabius, préside cette conférence internationale sur le climat réunissant à Paris 150 chefs d'État et de gouvernement du monde entier. Lors de son discours d’ouverture, le ministre des Affaires étrangères et du Développement international a notamment souligné la grandeur de l'enjeu de ce rendez-vous. Dès samedi, il recevra de la part des délégués de 195 pays le document d'étape en vue de l’accord de Paris.
Les bonnes nouvelles s’accumulent pour Bernard Cazeneuve. Après sa nomination au poste de ministre délégué aux Affaires européennes dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, il vient d’être réélu député de la Manche dès le 1er tour avec 55,39 % des voix. Né à Senlis, il a commencé sa carrière dans différents cabinets ministériels avant de s’implanter politiquement dans la Manche en 1995. Il …[…]