Laurent Ruquier, voit sa pièce L'Expérience théâtrale jouée pour célébrer les 100 ans du Théâtre de la Michodière. Il s'agit d'une pièce interactive entre François Berléand, Max Boublil et le public sous forme d'hommage au théâtre, mise en scène par Anne Bouvier. Diplômé d'un DEUG d'administration économique et sociale à l'Institut des affaires internationales du Havre et d'un DUT de gestion des entreprises et des administrations, Laurent Ruquier a commencé sa carrière d'humoriste au Caveau de la République. Parallèlement, il a travaillé pour Europe 1, France 2 et France Inter. Il a notamment animé On a tout essayé pendant 7 ans, On n'est pas couché pendant 14 ans et dernièrement l'émission Projet H sur TF1. Laurent Ruquier a écrit une dizaine de pièces de théâtre, ainsi que de nombreux spectacles.
Laurent Ruquier, anime Projet H sur TF1. Après avoir intégré cette année le jury de Mask Singer, le présentateur poursuit sa carrière sur TF1 avec une émission inspirée du jeu de société Les Loups-Garous de Thiercelieux. Projet H s’inscrit en effet dans la lignée de l’émission Les Traîtres qui vient d’achever sa 3e saison sur M6 et où des personnalités doivent démasquer des intrus dans le cadre d’un château. Participeront entre autres à l’émission : Francis Perrin, Max Boublil et Valérie Damidot.
L'achat de la biographie de Laurent Ruquier (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Laurent Ruquier, signe Finement con chez Flammarion. "Il serait évidemment prétentieux d’affirmer que la publication de Finement Con est un acte politique, mais il ne me déplaît pas de montrer que, oui, il est essentiel (un mot devenu dangereux) de continuer à pouvoir rire de tout. Je tiens tout de même à rassurer ceux qui vont se plonger dans cet aide-mémoire et qui s’inquiéteraient pour ma santé mentale : Je ne pense pas tout ce que je ris. Le nouveau livre de Laurent Ruquier est un savoureux recueil de ses meilleures trouvailles, à la fois drolatiques et irrévérencieuses. Face à la crise sanitaire, l’humoriste, comme Beaumarchais, a choisi d’en rire plutôt que d’en pleurer."
Laurent Ruquier, prend la plume et se dévoile dans son nouveau livre Radiographie publié aux Editions du Cherche Midi. En revisitant les grandes étapes de sa carrière, il accepte de se raconter pour la première fois sans langue de bois. De sa jeunesse au Havre jusqu'aux coulisses du monde des médias, Laurent Ruquier s'explique sur ses choix, et notamment sur les raisons qui l'ont poussé à accepter son prochain rendez-vous avec les auditeurs des Grosses têtes de RTL à la rentrée. Montez le son, ça va commencer !
Laurent Ruquier, change de rue et provoque l'effet d'une petite bombe dans la sphère médiatique. L'animateur de l'émission On va s'gêner sur Europe 1 devient une grosse tête sur RTL et remplacera à la rentrée prochaine l'indéboulonnable Philippe Bouvard dans son fauteuil depuis 38 ans. Quid des auditeurs et des chroniqueurs de l'un et de l'autre ? Réponse dans les tout premiers jours de septembre. Rappelons-nous que durant quelques mois Christophe Dechavanne s'y était déjà brûlé les ailes lors de l'éviction de Philippe Bouvard en 2000.
C’est le rescapé de TF1. Après les départs d'Etienne Mougeotte, de Charles Villeneuve, de Robert Namias, et l’éviction du présentateur vedette Patrick Poivre d’Arvor au profit d’une Laurence Ferrari revenue en trombe sur le circuit de la Une, Jean-Claude Dassier, 66 ans, est devenu le nouveau patron de l'information du groupe. L’ex-directeur de LCI, qui avoue s’être fait « virer par la droite …[…]