L'achat de la biographie de Laurent Stéfanini (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Laurent Stéfanini, est nommé ambassadeur auprès de la Principauté de Monaco et remplace Marine Carné de Trécesson de Coëtlogon. Ancien élève notamment de l’IEP de Paris et de l’ENA, Laurent Stéfanini débute sa carrière en 1985 au ministère des Affaires étrangères à la direction des affaires juridiques. En 1989 il devient premier secrétaire à la mission permanente française auprès de l’Organisation des Nations-Unies puis s’élève davantage jusqu’au poste de premier conseiller à l’ambassade de France près le Saint-Siège à Rome en 1996. C’est en 2006 qu’il devient ambassadeur délégué à l’environnement, puis jusqu’à la présente nomination, il était ambassadeur délégué permanent de la France auprès de l’Unesco depuis 2016.
Laurent Stéfanini, est nommé ambassadeur, délégué permanent de la France auprès de l'Unesco en remplacement de Philippe Lalliot. Diplômé d'études de la politique américaine de la New York University et ancien élève de l'ENA, Laurent Stéfanini a été ambassadeur délégué à l'environnement de 2006 à 2010 puis chef du Protocole depuis 2010.
Une semaine très chargée pour le chef du protocole de la présidence de la République avec la visite d'Etat de François Hollande aux Etats-Unis, la première depuis Jacques Chirac en 1996. Son rôle consiste principalement à accueillir les hautes personnalités reçues par le chef de l'Etat en France et à préparer et accompagner ses déplacements officiels à l’étranger. Diplômé de l'IEP de Paris, Lau…[…]