Lionel Duroy, publie Mes pas dans leurs ombres aux éditions Mialet-Barrault. « Journaliste, Adèle Codreanu ne s’est jamais intéressée aux pays que ses parents ont fui avant sa naissance. Au hasard d’un reportage à Bucarest, elle découvre que les Roumains ont exterminé 400 000 juifs pendant la guerre. […] Pourquoi tout le monde s’obstine à le nier ? C’est impossible. C’est inacceptable. Elle va l’écrire. Elle va le crier. » Titulaire d’une licence de lettres, il a commencé en tant qu’ouvrier-manutentionnaire. Ecrivain depuis 1995, il a notamment reçu le prix Marcel Pagnol pour Le Chagrin en 2010, ainsi que le prix Anaïs-Nin pour Eugenia en 2019.
L'achat de la biographie de Lionel Duroy de Suduiraut (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Lionel Duroy, publie Disparaître aux éditions Mialet Barrault. A travers ces pages, l'auteur nous emmène dans son pèlerinage à vélo vers des lieux qui l'ont toujours fasciné "la Roumanie, la Moldavie, la Transnistrie... et peut-être Stalingrad. Il avait l'idée de rouler sans autre projet que de jouir du plaisir d'exister, jusqu'à s'épuiser, pour finalement passer seul et sans cérémonie de l'autre côté. Disparaître." Lionel Duroy est notamment l'auteur du roman Le Chagrin, publié en 2010 aux éditions Julliard pour lequel il a remporté le prix Marcel Pagnol et d'Eugenia en 2018 pour lequel qui lui a valu le prix Anaïs-Nin.
Lionel Duroy, publie Nous étions nés pour être heureux aux éditions Julliard. Paul est écrivain et puise son inspiration dans son enfance chaotique, au grand désarroi de ses neuf frères et sœurs qui ne lui pardonnent pas. Paul décide alors d’organiser un repas dans le but de réconcilier femmes, enfants, frères et sœurs. Lionel Duroy a d’abord exercé la fonction de journaliste au sein de plusieurs journaux. Son dernier roman intitulé Eugenia a été récompensé par le prix Anaïs-Nin 2019.
Lionel Duroy de Suduiraut, a reçu le