Luc Besson, sort son nouveau film : Dracula avec Caleb Landry Jones et Christoph Waltz. Plus proche du Dracula Untold de Gary Shore (2014) que de la version de Francis Ford Coppola (1992), cette nouvelle adaptation propose de remonter aux origines du mythe et du destin du prince de Valachie, Vlad Tepes. Luc Besson avait débuté comme monteur à la Gaumont et a notamment travaillé sur Moonraker (1979) en tant que réalisateur stagiaire, ainsi que sur de nombreux spots publicitaires, courts métrages et films industriels. Son premier long métrage, Le Dernier Combat (1982) avec Pierre Jolivet et Jean Reno, a reçu 12 prix internationaux. Cinq ans plus tard, il recevait le Grand prix de l'Académie nationale du cinéma pour Le Grand Bleu, puis le César du meilleur réalisateur pour Le Cinquième Elément en 1997, avant de réaliser Jeanne d'Arc avec Milla Jovovich (1998), The Lady avec Michelle Yeoh (2011) ou encore Lucy avec Scarlett Johansson (2014). Dans son avant-dernier film DogMan de 2023, Caleb Landry Jones tenait déjà le premier rôle.
Luc Besson, réalise un nouveau drame psychologique, DogMan dont la sortie est prévue le 27 septembre. « Enfant, Douglas a été abusé par un père violent qui l'a ensuite jeté aux chiens. Mais au lieu de l'attaquer, ces derniers l'ont protégé et ils sont devenus ses alliés. Devenu adulte, encore traumatisé et menant une vie de marginal avec ses chiens, Douglas sombre peu à peu dans une folie meurtrière. » Producteur et réalisateur international, il est derrière de nombreux chefs d’œuvres dont Le Grand Bleu, Le Cinquième Élément, Nikita ou encore la trilogie Arthur et les Minimoys.
L'achat de la biographie de Luc Besson (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Luc Besson, a réalisé un clip fort et choc intitulé Save Kids Lives dans le cadre d'une campagne pour la sécurité routière lancée par la Fédération internationale de l'automobile (FIA). Afin de sensibiliser les conducteurs, Luc Besson met en scène deux bandes de gamins qui se rendent à l'école, résidant pour les uns à Paris et les autres en Afrique. Que ce soit en France ou en Afrique, le drame peut surgir. Le réalisateur a voulu mettre en lumière le danger auquel font face chaque jour des milliers d'enfants. Parce que le constat est là, chaque année, 1,8 millions d'enfants se rendent à l'école mais 500 d'entre eux n'y parviendront jamais. Bouleversant.
Luc Besson, est nommé Co-fondateur (avec Christophe Lambert) de la société Blue