finance, culture, management public
L'achat de la biographie de Marc Schwartz (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Marc Schwartz, est renouvelé au poste de président-directeur général de la Monnaie de Paris, qu'il occupe depuis 2018. Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, passé par l'Ecole nationale d'administration, Marc Schwartz est également titulaire d'un diplôme d'études supérieures spécifiques de finance d'entreprise. Il débute sa carrière comme auditeur puis conseiller référendaire à la Cour des Comptes, il a notamment occupé par la suite les fonctions de conseiller financier pour l'Asie du Sud-Est près l'ambassade de France à Singapour, et de directeur général adjoint en charge de la gestion, des finances et des synergies du Groupe France Télévision.
Marc Schwartz, conseiller maître à la Cour des comptes est nommé
président-directeur général de la Monnaie de Paris. Il succède à
Aurélien Rousseau devenu directeur général de l'Agence régionale de
santé (ARS) d'Ile-de-France. Enarque, titulaire d'un diplôme de
l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris et d'un diplôme d'études
supérieures spécialisées de finance d'entreprise, Marc Schwartz a été
directeur de cabinet de Françoise Nyssen (ministre de la Culture)
de mai 2017 à janvier 2018.
Marc Schwartz, est nommé directeur de cabinet de Françoise Nyssen, nouvelle ministre de la Culture. Passé par le Conservatoire national des arts et métiers, diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, ancien élève de l'ENA, Marc Schwartz a commencé comme auditeur à la Cour des Comptes en 1988. Il a par la suite été chargé de mission auprès de Dominique Strauss-Kahn au ministère de l'Economie et conseiller auprès de Florence Parly au secrétariat d'Etat au budget, responsable du secteur public au cabinet Mazars. Depuis 2016, il était médiateur du Livre.
Marc Schwartz, conseiller référendaire à la Cour des comptes, est nommé conseiller maître. Ancien élève de l'Ecole nationale d'administration (ENA) et diplômé de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris, Marc Schwartz est aussi titulaire d'un Diplôme
d'études supérieures spécialisées (DESS) de finance d'entreprise.
Marc Schwartz, est nommé Associé, Responsable du pôle secteur public et services à Mazars