roman, éducation, jeunesse
Marie-Aude Murail, publie Francœur - À nous la vie de château ! à l'Ecole des loisirs. Il s'agit du deuxième volet des aventures de la famille Dupin, artistes au sens large passés du Berry profond à la survie dans le Paris du 19e siècle où ils vont connaître une fulgurante ascension sociale. Marie-Aude Murail est docteur en littérature moderne et a publié une trentaine de livres et séries littéraires, notamment pour la jeunesse aux éditions Bayard et à L'Ecole des loisirs. On lui doit par exemple les séries Emilien, Nils Hazard ou encore Sauveur et fils. Marie-Aude Murail a également co-scénarisé Malabar Princess, premier film réalisé par Gilles Legrand.
L'achat de la biographie de Marie-Aude Murail (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Marie-Aude Murail, a obtenu le très prestigieux prix Hans Christian Andersen de l'International Board on Books for Young People, dans le cadre la Foire du livre de jeunesse de Bologne. C'est la première fois depuis 1964 qu'un écrivain français l'emporte. Publiée à l'Ecole des loisirs, son œuvre a été couronnée pour son engagement "pour la cause des enfants et de la lecture". Attribué tous les deux ans, le prix Hans Christian Andersen est la plus haute distinction internationale décernée aux auteurs et illustrateurs de livres pour enfants.
Marie-Aude Murail, publie son nouveau livre aux éditions L’Iconoclaste. En nous beaucoup d'hommes respirent est un roman constitué des archives familiales des Murail et cherche à reconstituer l’histoire de cette famille française sur trois générations, de 1914-1918 aux années 2000. Lettres, photos, menus de mariage, journaux intimes… A travers cette description subjective, Marie-Aude Murail cherche à dépeindre un peu de chaque famille française lors de cette même période. Auteur de plus de vingt romans, elle a reçu plusieurs prix en littérature jeunesse notamment le prix Jeunesse France Télévisions et le prix des lycéens allemands.