europe, diplomatie
Véronique Roger-Lacan, est nommée ambassadrice, représentante permanente de la France auprès de la Communauté du Pacifique et du Programme régional océanien de l’environnement, en remplacement de Marine Carné de Trécesson de Coëtlogon. Titulaire d’un diplôme d’études approfondies de droit international public et d’un diplôme unilingue de langue et civilisation orientale d’hindi, elle débute sa carrière comme cheffe de division Asie du Sud-est à l’Office français de protection des réfugiés et des apatrides. Par la suite conseillère pour les affaires internationales au cabinet de Xavier Emmanuelli et conseillère pour les affaires stratégiques et de sécurité au cabinet de Michèle Alliot-Marie, elle était dernièrement ambassadrice, déléguée permanente de la France auprès de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture. Elle est également secrétaire permanente pour le Pacifique Sud, depuis 2023.
Marine Carné de Trécesson de Coëtlogon, est nommée ambassadrice, représentante permanente de la France auprès de l’Organisation maritime internationale à Londres et remplace Geneviève Jean-Van Rossum. Diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris, elle entame sa carrière comme secrétaire des affaires étrangères à l’administration centrale du ministère des Affaires étrangères. Par la suite, elle exerce en tant que conseillère diplomatique du président du Sénat, première secrétaire d’ambassade en Italie et ambassadrice auprès de la principauté de Monaco. Elle travaillait dernièrement au poste d’ambassadrice, représentante permanente de la France auprès de la communauté du Pacifique et du programme régional océanien de l’environnement.
L'achat de la biographie de Marine Carné de Trécesson de Coëtlogon (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Marine de Carné de Trécesson de Coëtlogon, conseillère des affaires étrangères est nommée ambassadrice, représentante permanente de la France auprès de la communauté du Pacifique et du Programme régional océanien de l'environnement, secrétaire permanente pour le Pacifique Sud. Diplômée de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris, Marine de Carné de Trécesson de Coëtlogon était ambassadrice auprès de la Principauté de Monaco depuis 2016.