L'achat de la biographie de Martin Fourcade (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
David Lappartient, et Martin Fourcade ont été élus membres du Comité international olympique (CIO). Ils rejoignent Guy Drut, élu en 1996, et Jean-Christophe Rolland, élu en 2017. "Le Comité international olympique est le gardien des Jeux Olympiques et le chef de file du Mouvement olympique." Ingénieur de l'Ecole spéciale des travaux publics, David Lappartient a été maire de Sarzeau et président de la Fédération française de cyclisme. Il est aujourd'hui président du Conseil départemental du Morbihan et président de l'Union cycliste internationale (UCI).
Martin Fourcade, devrait récupérer un sixième titre olympique en biathlon pour la mass start de Vancouver en... 2010. En effet le Tribunal arbitral du sport a condamné Evgeny Ustyugov pour dopage et a annulé ses résultats de 2010. Retraité à l’issue de la saison 2019-2020, Fourcade était déjà sept fois vainqueur du classement général de la Coupe du monde et treize fois champion du monde. Il est considéré comme l'un des plus grands biathlètes de l'histoire. Il a publié cette année Un dernier tour de piste chez Marabout.
Malgré une piste à huis clos en raison de l'épidémie de coronavirus, le biathlète français a fait vibrer ce samedi 14 mars la Poursuite finlandaise de Kontiolahti, remportant à 31 ans une dernière victoire en Coupe du monde avant de raccrocher les skis pour de bon. Un ultime succès marqué par un podium 100% tricolore et des hommages au "petit gamin des Pyrénées" venus de tous les horizons sporti…[…]
Martin Fourcade, remporte à 31 ans deux médailles d'or aux championnats du monde d'Antholz-Anterselva, en Italie, dont une à l'Individuelle et une au Relais masculin. Une performance que le monstre français du biathlon peut ajouter à son palmarès impressionnant. Avec ses treize médailles d'or, le Catalan dépasse Neuner et Svendsen, et prend seul la deuxième place des biathlètes les plus titrés de l'histoire des mondiaux, derrière le Norvégien Ole-Einar Bjoerndalen.