L'achat de la biographie de Mathias Vicherat (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Mathias Vicherat, est nommé directeur de Science Pop Paris. Il succède ainsi à Frédéric Mion, démissionnaire de l’établissement de la rue Saint-Guillaume en février 2021. Les deux conseils de gouvernance de Sciences Po ont adoubé l’énarque de 43 ans, ancien secrétaire général du groupe Danone par 21 voix sur 28 et par 19 voix sur 23, les mardi 9 et mercredi 10 novembre.
Issu de la promotion Léopold-Sédar-Senghor, tout comme Emmanuel Macron. Haut fonctionnaire, il rejoint le corps de la préfectorale en Picardie, puis en Seine-Saint-Denis, avant d’intégrer la direction générale de la police nationale, la Mairie de Paris, en tant que directeur de cabinet, puis la SNCF, au poste de directeur général adjoint et, enfin, le groupe Danone.
Mathias Vicherat, directeur général adjoint du groupe SNCF, chargé du projet d'entreprise, de la communication et de l'image de 2017 à 2018 devient secrétaire général du groupe Danone. Diplômé de Sciences-Po Paris, titulaire d'un DESS de gestion publique, d'un DEA de sciences politiques et ancien élève de l'ENA, Mathias Vicherat a notamment été directeur du cabinet du maire de Paris Bertrand Delanoë de 2012 à 2014 puis d'Anne Hidalgo de 2014 à 2016.
Mathias Vicherat, devient directeur général adjoint à la SNCF, chargé du projet d'entreprise de la communication à compter de janvier 2017. Diplômé de Sciences-Po Paris, titulaire d'un DESS de gestion publique et d'un DEA de sciences politiques, Mathias Vicherat a été directeur du cabinet des maires de Paris (Bertrand Delanoë en 2012 puis Anne HidaIgo à compter de 2014). Il est par ailleurs ancien élève de l'ENA.