développement durable, economie bleue, france maritime
L'achat de la biographie de Maud Fontenoy (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Maud Fontenoy, est présente au premier sommet international dédié à l’océan (One Ocean Summit) qui se tient à Brest du 9 au 11 février. Plus de 400 experts et une vingtaine de chefs d'Etat dont Emmanuel Macron sont présents pour trouver des solutions afin de protéger les océans. L’ancienne navigatrice, en charge du volet éducation, doit ainsi sensibiliser la jeunesse des états représentés.
Maud Fontenoy, est nommée ambassadrice des classes de mer auprès du ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse et sort également un livre intitulé Les mers et les océans pour les nuls. Maud Fontenoy est la première femme à avoir traversé l’Atlantique Nord à la rame en solitaire en 2003 puis le Pacifique en 2005. Entre 2006 et 2007, elle réalise un tour du monde à contre-courant. Très engagée, elle crée la Maud Fontenoy Fondation en 2007 afin de sensibiliser le public à la préservation des océans. Elle est chroniqueuse à Valeurs Actuelles depuis 2016 et a publié plusieurs ouvrages depuis 2004.
Maud Fontenoy, la navigatrice qui fut la première femme au monde à avoir traversé à la rame et en solitaire l'Atlantique Nord en 2003 durant 117 jours publie le livre Vivre, vraiment chez First Editions. La sportive se livre à travers ses riches expériences, nous fait part de son parcours, de ses embûches et des leçons qu'elle en a tirées. Et comme son mental est sa plus grande force, elle nous propose ses recettes pour trouver le bonheur et s'épanouir. De précieux conseils pour comme elle, garder le cap !
Maud Fontenoy, navigatrice de renom, rejoint le magazine Valeurs Actuelles en tant que chroniqueuse. Première femme à avoir traversé l'Atlantique Nord et le Pacifique à la
rame, Maud Fontenoy a également réalisé le tour du monde à contre
courant.
Certaines personnes sont prêtes à aller fêter Noël très loin… La navigatrice Maud Fontenoy, qui a déjà traversé les océans Atlantique et Pacifique à la rame, est cette fois partie en Antarctique pour une expédition peu commune. Accompagnée par quatre jeunes sourds, elle va parcourir pendant 15 jours les zones polaires du Sud pour témoigner du réchauffement climatique et de la richesse de la…[…]