Michel Bussi, a sorti son nouveau thriller intitulé Les Assassins de l’aube aux Presses de la Cité. Il y emmène le lecteur dans la Guadeloupe contemporaine où le commandant Valéric Kancel doit élucider une série de meurtres liés à la mémoire de l’esclavage sur fond de magie noire. Parallèlement à une carrière universitaire de docteur en géographie à l’université de Rouen, Michel Bussi a publié une vingtaine de romans, ainsi que des nouvelles et des albums jeunesse. Il est également résident de la section 23 de géographie du Conseil national des universités.
Michel Bussi, publie Trois vies par semaine, son nouveau roman, aux éditions Presses de la Cité. Le prolifique écrivain à succès nous emmène une fois de plus dans un thriller implacable. « Un corps est retrouvé dans la vallée de la Meuse, au cœur des Ardennes. Accident, suicide, meurtre ? La révélation de l’identité de la victime plonge la capitaine Katel Marelle dans la sidération. Renaud Duval menait-il… trois vies par semaine ? Trois femmes attendent son retour. Chacune revendique d’être son unique amour. Ensemble, elles vont tenter de percer l’énigme d’une impossible triple vie... Mais comme dans un théâtre d’illusions, des ombres rôdent, prêtes à se venger. Qui sait la vérité ? Qui manipule ? Qui tire les ficelles ? »
L'achat de la biographie de Michel Bussi (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Michel Bussi, publie La Fabrique du suspense aux éditions Le Robert. L’auteur prolifique au succès public jamais démenti nous livre ici ses clés, ses secrets de fabrication d’une histoire réussie.« Depuis Nymphéas noirs Michel Bussi enchaîne les best-sellers. Dans un récit captivant, cet " inventeur d'histoires " nous invite au cœur des mystères de l'écriture, depuis les premières intrigues imaginées durant l'enfance en Normandie jusqu'à l'écriture du premier livre et l'euphorie des premiers succès. Un voyage littéraire dans les secrets d'écriture de l'auteur avec les quarante " commandements" du suspense et du twist. »
Michel Bussi, publie Rien ne t'efface aux Presses de la cité. "2010. Maddi est médecin généraliste à Saint-Jean-de-Luz, une vie comblée avec Esteban, son fils de 10 ans. Ce jour d'été là, elle le laisse quelques minutes seul sur la plage. Quand elle revient, Esteban a disparu. 2020. Maddi a refait sa vie, et revient sur cette plage en pèlerinage. Au bord de l'eau, un enfant est là. Même maillot de bain, même taille, même corpulence, même coupe de cheveux. Elle s'approche. Le temps se fige. C'est Esteban, ou son jumeau parfait. Maddi n'a plus qu'une obsession, savoir qui est cet enfant."
Michel Bussi, crée l'événement avec la sortie de son dernier roman, Au soleil redouté, un thriller haletant paru aux Presses de la Cité. Dans ce huis clos aux accents des dix petits nègres d'Agatha Christie, l'auteur à succès nous entraîne sur les plages d'Hiva Oa, une île isolée des Marquises, où séjournent cinq femmes venues participer à un atelier d’écriture animé par leur idole, un auteur célèbre de best-sellers. Une disparition étrange vient semer le trouble, et plonge le décor idyllique dans l'enfer du soupçon.
Michel Bussi, publie J’ai dû rêver trop fort aux éditions Presses de la Cité. Le douzième livre du célèbre auteur fait s’envoler le lecteur aux côtés de Nathalie, hôtesse de l’air et mère de famille rangée. Durant ce périple aux quatre coins du monde, le quotidien de Nathalie est plongé en pleine confusion par ses réminiscences de son passé amoureux, survenu vingt ans plus tôt. Michel Bussi est titulaire d’un doctorat en géographie. Parmi ses œuvres les plus célèbres, on compte Nymphéas Noirs, publié en 2011 qui a reçu de nombreux prix, notamment le Prix des Lecteurs du festival Polar de Cognac de 2011.
Dominique Sylvain démarre comme journaliste, notamment pour Le Journal du Dimanche, avant d’entamer une carrière dans la communication pour le groupe Usinor. Au début des années 90, elle part vivre à Tokyo où elle passe dix ans. L’Asie lui inspire son premier roman Baka ! paru en 1995. Depuis, elle a publié 17 ouvrages chez Viviane Hamy, notamment Passage du Désir, Grand prix des Lectrices de E…[…]